L’insoumise et le pirate – Natacha J. Collins

L'insoumiseEtLePirate

MonAvis

Affectionnant les histoires de pirates, j’ai voulu tenter « L’insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins. Et je peux vous assurer que je ne fus pas déçue bien au contraire j’ai dévoré ce livre !

Fuyant ceux qui ont assassiné son mentor, Juliet se fait capturer par une bande de pirates. Mais elle s’aperçoit bien vite que oui ils lui ont sauvé la vie, mais ces derniers ont d’autres projets pour elle en particulier le capitaine Luke Hawthorne. Pourtant en sa présence elle se sent en sécurité et attirer par ce beau pirate. Fort heureusement, elle arrive à garder la tête froide et à préparer sa prochaine évasion.

On peut se dire encore une romance d’un beau pirate ténébreux qui enlève une jeune vierge au fort tempérament. Oui c’est vrai et pourtant la magie opère encore une fois pour moi. Et le style de l’auteur est différent de ce que l’on a l’habitude de lire. Et c’est une agréable découverte.

Juliet est une jeune femme d’une très grande beauté mais très intelligente, qui n’a pas froid aux yeux et très courage. Elle n’est pas naïve et sait ce qu’il risque de lui arriver si elle reste à bord de ce navire. Elle va tout faire pour d’échapper. Mais elle est intriguée et attirée par le mystérieux capitaine Luke. Au début on ne l’apprécie pas beaucoup du fait de ce qu’il prévoit pour la jeune femme. Et pourtant quand on comprend pourquoi il agit ainsi on le pardonne.

Que dire des personnages secondaires ? Certains sont horribles et très violents, en particulier le second de Luke, Robert. D’autres sont très attachants et sympathiques comme l’un des matelots Nathan et le cuistot Oswald. L’auteure nous offre ici de vrais pirates dont la description est très réaliste, un monde violent où la place de la femme est très sous-estimée. Car notre héroïne ne va pas avoir la vie facile sur ce navire.

Avec une plume fluide et légère avec pleins de rebondissements et un décor tropical très réussit, ma lecture fut rapide mais très captivante. On ne s’ennuie pas une seconde et au final on passe un très bon moment. « L’insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins une auteure française est une très belle histoire à lire !

SignatureJessy

Note4-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici en format numérique : L’insoumise et le pirate

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.