Magic Mansion : Le manoir de la magie – Jordan Castillo Price

MagicMansion

MonAvis

Merci aux éditions Reines-Beaux pour l’envoi de ce service presse.

« Magic Mansion : Le manoir de la magie » de Jordan Castillo Price est un livre totalement différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Je pensais ne pas accrocher à l’histoire. Car je ne suis pas fan d’émission de téléréalité et encore moins de magie. Donc j’ai été curieuse de voir comment l’auteur allait amener l’intrigue de l’histoire. Et j’en ressors totalement surprise et étonnée par ce changement de lecture rafraîchissante !

John Topaz, un magicien connu sous le nom de Professeur Topaz est confronté à des difficultés financières et a du mal à trouver du travail par rapport à son âge. C’est pourquoi il décide de participer à une émission téléréalité. Mais il devra subir une audition très intimidante. Ricardo Hart, la trentaine aspire à devenir un grand magicien. Lui aussi va passer l’audition. Et il va enfin rencontrer son héros d’enfance le fameux Professeur Topaz. L’attraction entre eux est immédiate. Et chacun espère que l’autre sera l’un des douze candidats participant à l’émission Le Manoir de la Magie où douze candidats vont devoir s’affronter pour remporter deux cents cinquante mille dollars.

Certains lecteurs auront du mal à entrer dans l’histoire car l’auteur n’a mis pas l’accent sur l’aspect romantique qui est ici en second plan, mais ce ne fut pas le cas pour moi. Bien au contraire il est rare de trouver ce genre d’histoire. La seule chose qui aurait pu me gêner soit la grande différence d’âge entre nos deux héros. Mais au final cela ne m’a pas dérangé car ils sont très attachants et dégagent une certaine sympathie.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre c’est découvrir l’envers du décor de la téléréalité. C’est impressionnant et très réaliste : la compétition entre les candidats, la stratégie du jeu, les scénarios truqués, les votes. Tout un univers déroutant ! Et chacun des participants ont leur propre personnalité. Certains vont vous faire rire, d’autres vous énerver mais tous jouent un rôle important dans l’histoire.

Je découvre pour la première fois la belle plume de Jordan Castillo Price. Et malgré quelques longueurs, j’ai bien aimé l’univers de la magie avec ces personnages riches, forts et complexes. On se prête facilement au jeu car on veut savoir qui va gagner. Je continuerai à suivre ses écrits. Si vous cherchez autre chose que de la romance et du divertissement « Magic Mansion : le manoir de la magie » est fait pour vous !

SignatureJessy SP

3.5 - 5

Agréable surprise ! 

Retrouvez ce livre en format numérique sur Amazon ici : Le Manoir de la Magie

Retrouvez ce livre en format papier sur Amazon ici : Le Manoir de la Magie

ou chez Reines-Beaux ici : Le manoir de la magie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.