Plus belle la vie : La tentation de Wendy – Camille Saint-Just

LaTentationDeWendy

MonAvis

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Je connais la série Plus Belle la Vie mais je n’ai vu que les premiers épisodes et je dois avouer que je n’en suis pas fan du tout. Alors je ne pourrai vous dire si les personnages du livre « La tentation de Wendy » de Camille Saint-Just correspondent exactement à la série. Alors pourquoi lire ce livre ? Juste par pure curiosité. Et j’ai été agréablement surprise de découvrir cette histoire qui est à la fois déroutante et sensuelle.

Quand la jeune esthéticienne Wendy Lesage croise le chemin de Camille Saint-Just, un homme issu de la haute société, sa petite vie tranquille va prendre une tournure à 180 degrés. Dès leur première rencontre, il y a cette attirance mutuelle et électrisante. Mais Camille veut plus, il va tout faire pour l’avoir à ses côtés. Et avec elle, il va découvrir de nouvelles sensations. Mais leur amour est-il duré sachant que tous deux viennent de deux mondes opposés ?

Le récit se fait à double voix. Et découvrir la forte personnalité de nos deux héros est très complexe. Je m’explique. Camille 35 ans exerce une profession très particulière et dès le début on le déteste. Car c’est un mec imbu de lui-même, arrogant et qui ne peut de passer de la gente féminine. Et pourtant à au final, on finit par s’attacher à lui. Wendy c’est une autre histoire ! Moi elle m’a un peu agacée. Elle parait naïve et inculte aux premiers abords. Elle a un fort tempérament et perd facilement le contrôle de ses nerfs. Mais elle assume complètement et sait rester simple et naturel. Leur relation va ne va pas être simple bien au contraire. Mais entre eux il y a une intensité explosive. Il y a de nombreuses scènes érotiques très HOT (vous allez avoir chaud !) mais heureusement sans aucune vulgarité.

La plume de l’auteur est fluide et rafraîchissante avec un rythme sans temps mort. Chose qui m’a étonnée et qui m’a beaucoup plus. On fait de petites découvertes sur l’entourage du couple qui vont piquer votre curiosité. Et quand vient la fin, on en ressort stupéfait.

Pour conclure s’il fallait choisir entre la série télévisée et le livre, je choisirai le livre. Pourquoi ? Car c’est rafraîchissant, bien écrit et plus important on passe un bon moment.

SignatureJessy SP

3.5 - 5

Agréable découverte !

Retrouvez ce lire sur Amazon ici : Plus Belle la vie La tentation de Wendy

2 réflexions sur “Plus belle la vie : La tentation de Wendy – Camille Saint-Just

  1. Coucou 🙂 J’ai lu ce roman et j’ai adoré ! je suis resté un peu sur ma fin tout de même.. mais j’ai aimé le lire ! J’ai découvert ce blog par hasard et il est top !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.