D’ombre et de lumière #1 : La tueuse de l’ombre – Céline Musmeaux

D'OmbreEtDeLumière1

MonAvis

Merci aux éditions Nymphalis pour l’envoi de ce service presse.

Mon premier Fantasy depuis un petit moment et je n’ai pas été déçue. Et j’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteur Céline Musmeaux avec le premier opus de la série D’ombre et de Lumière : « La tueuse de l’ombre ». Un nouveau monde imaginaire très bien réussit ! C’est captivant, émouvant et très addictif.

Nous allons suivre l’histoire d’Emilie, Emy dont la famille et son être cher ont été assassinés par de dangereux mercenaires sous ses yeux alors qu’elle n’était tout juste âgée de quatorze ans. Captive, elle a du faire des choix pour ne pas souiller sa vertu. Au bout de quatre ans, la voici esclave et tueuse de l’ombre à la solde de Léon,  le fils du meurtrier des siens pour une mission qui pourrait changer sa vie à jamais …

Emy est une héroïne très complexe. Aux premiers abords, en tant que tueuse elle semble froide et sans pitié. Mais au fil des pages et grâce à la narration par une voix (celle d’Emy) on s’apercevra de sa vraie personnalité. Car si elle a du devenir une tueuse c’est pour survivre. On découvrira son grand cœur et son côté vulnérable.  Car elle n’a pu oublier son premier amour Adrian et elle est hantée par son souvenir. On finira par l’admirer pour sa force et son courage.

Emy entretient une relation assez particulière avec Léon. Au début, il semble vouloir protéger son esclave. Il est attiré par Emy et il envisage un autre avenir pour elle. Mais ne vous y trompez pas on s’aperçoit très vite que c’est un être infâme, terrifiant et sans scrupule.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. C’est fluide, nette et très prenante. Le ton est donné dès les premières pages et le rythme ne faiblit pas. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher le livre, tellement on est pris dans l’histoire. L’univers proposé est très bien décrit, intéressant et intriguant. Les personnages sont très bien réussis. L’auteur a su très bien mener le côté romance et fantasy en ajoutant une touche de noirceur. Car dites-vous bien que la vie d’Emy en tant que captive n’a pas été un long fleuve tranquille. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment : de l’action, de l’humour, de la peur, de la tristesse, de la colère, de la haine,  de la joie, de la tendresse et de l’espoir.  J’ai été surprise de la tournure de l’histoire, car je ne m’attendais pas à cela. Et c’est EXCELLENT !

Pour un premier opus riche en émotion, la série D’ombre et de Lumière démarre très fort. Et je ne peux que vous le recommander. Et avec ce final inattendu, il me tarde de savoir ce que va nous réserver l’auteur !

SignatureJessySP

4.5 - 5

Vivement le suite !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : D’ombre et de Lumière: 1 – La tueuse de l’ombre

2 réflexions sur “D’ombre et de lumière #1 : La tueuse de l’ombre – Céline Musmeaux

  1. Pingback: Bonjour ! Je vous partage aujourd’hui l’avis de monparadisdeslivres sur « D’ombre… | Céline Musmeaux

  2. Pingback: D’ombre et de lumière tome 1 – La tueuse de l’ombre – Céline Musmeaux | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.