Indomptables guerriers #1 : La vengeance du viking – Joanna Fulford

LaVengeanceDuVicking

MonAvis

Livre lu grâce au partenariat NetGalley et Harlequin France que je  remercie l’envoi de ce service presse.

Changement de registre place à la romance historique et plus précisément dans la période de « l’Age sombre » du Moyen Âge avec « La vengeance du viking » de Joanna Fulford, premier opus de la série Indomptables Guerriers. Trahison, vengeance, action, passion et tension sensuelle sont aux rendez-vous.

Leif Egilsson, un redoutable guerrier dont personne n’a pu battre jusqu’à sa incroyable rencontre avec Lady Astrid qui a su le défier en lui prenant son cœur. Mais un complot va remettre en doute sa confiance. Et Leif n’aura qu’un seul mot en tête Vengeance …

Un premier opus qui démarre haut en couleur. Deux personnages au fort caractère qui vont devoir faire des choix, faire des erreurs et apprendre à se faire confiance. Astrid est une héroïne bien courageuse. Ayant fait l’objet de manipulation de son oncle, elle va devoir mener un combat très difficile pour convaincre Leif de sa sincérité. Quand à Leif, ah un viking comme on les aime, arrogant et sexy mais hanté par ses propres démons et aveuglé par une haine vers ceux qui l’ont trahis. Mais la présence d’Astrid le perturbe bien qu’il soit déterminé à faire d’elle l’objet de sa vengeance. Entre eux, l’alchimie est explosive et intense. Ils se complètent parfaitement mais devront faire faire à de nombreux obstacles surtout face à leur entêtement.

Une romance très bien écrite et qui correspond exactement à la période de l’époque. Où les hommes ont tous les droits, où la femme n’est là que pour enfanter et enfin où l’esclavage ainsi que la violence prédominent et tiennent une place importante au Moyen Âge. L’intrigue est riche en rebondissements et en émotions, très bien menée et tient la route. Grâce à une plume fluide, très prenante et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé et on passe un très bon moment.

« La vengeance du Viking » est un très bon Historique. Il a tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine : des Vikings torrides, une romance sensuelle, beaucoup de secrets et de sensations fortes. Il ne me reste plus qu’à lire le prochain tome pour voir ce que nous réserver la suite. 

SignatureJessy SP

4 - 5

Vite la suite !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La vengeance du viking

2 réflexions sur “Indomptables guerriers #1 : La vengeance du viking – Joanna Fulford

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.