Above All #1 : Embarquer – Battista Tarantini

AboveAll1

MonAvis

Changement de décor avec le premier opus de la série Above All : « Embarquer » de Battista Tarantini. Et je dois avouer que cela fait du bien. Nous voici embarquer dans l’univers militaire et plus précisément à bord du porte avion USS Percival Lowell où tension, humour et chantage sont au rendez-vous !

Lorsqu’une jeune lieutenant débarque pour la première fois sur un immense porte avion pour effectuer un remplacement  pour une période de trois mois et quand plus elle se prend en grippe son supérieur hiérarchique, imaginez la suite … C’est ce qui arrive à Lexi Snow (oui c’est bien une fille, pas de bol pour elle). Et sa période de remplacement risque d’être des plus longues car le capitaine Andreas Van Allen en plus d’être diablement sexy c’est un parfait Abruti …

Deux personnages très complexes. Alexi possède une grande force de caractère. Il faut avoir du cran pour évoluer dans un univers totalement masculin et machiste. Elle a su affronter certaines situations avec ténacité. Mais pourtant à certains moments elle peut vous perturber. Surtout face à Mister Conn***. Oui le capitaine Van Allan, pilote de chasse surnommé Ice. Ce surnom le correspond à la perfection. Tellement arrogant, misogyne et froid que vous aurez des envies de meurtre (moi en tout cas plus d’une fois il m’a fait réagir, je l’ai nommé de plusieurs noms d’oiseaux que je ne tiens plus mes comptes). Mais d’un autre côté on est aussi attiré par son côté énigmatique et secret qu’on ne sait sur quel pied danser avec lui. Il est tout et son contraire. Alors accrochez-vous car ensemble ils vont jouer à un jeu risqué et dangereux.

Je découvre enfin la plume de Battista et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. C’est fluide, captivant et addictive. Une fois la lecture commencée impossible de le lâcher. Et cerise sur le gâteau aucune place à l’ennuie. Les personnages sont très intéressants principaux comme secondaires. Certains sont sympathiques et marrants d’autres s’avèreront détestables et écœurants. Mon seul petit reproche c’est que je me suis sentie plus proche de certains personnages secondaires que les principaux. C’est la première fois que cela m’arrive mais j’espère que dans la suite à venir mon opinion va changer. Ne s’agissant que du premier tome je n’ai pas toutes les cartes en main donc affaire à suivre.

Mise à part cela, j’ai complètement adhéré à cet univers. Oui il est rare que l’on trouve ce genre d’intrigue dans ce genre de romance et qui est en plus superbement ben menée. On voit parfaitement la recherche de l’auteur et je tiens à la féliciter pour cela. (Car si vous ne comprenez pas grand-chose à certains termes, ne paniquez pas tout est expliqué en fin de page). Un Élégant Mélange des films « Top Gun » et « A armes égales ».

Au final avec ces militaires de la Navy vous allez être servis. On assiste à des échanges très cocasses, énervants, houleux, exaspérants, sensuels, hilarants et touchants. Bref, on passe un excellent moment. Il me tarde de savoir ce que Miss Météo et Ice vont nous réserver dans la suite à venir.

Retrouver Battista Tarantini sur son blog ici ou sur sa page Facebook ici

SignatureJessy

4 - 5

Un début très prometteur ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Above All: Embarquer 

Ou sur le site Angels Editions : Above All : Embarquer 

Merci à Battista pour le petit mot ! 

RéceptionAboveAll1

2 réflexions sur “Above All #1 : Embarquer – Battista Tarantini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.