« La fin de l’hiver » – Maude Perrier

LaFinDeLHiver

MonAvis

Merci à l’auteur Maude Perrier pour sa confiance !

Je découvre pour la première fois la plume de Maude Perrier et je dois avouer que je fus agréablement surprise de son livre « La fin de l’hiver ». Un vrai roman contemporain émouvant qui parle d’un sujet assez difficile et qui est d’actualité mais qui nous donne en même temps une nouvelle définition du mot Espoir.
Nous suivons Manon, une jeune mère célibataire qui se démène tous les jours pour offrir ce qu’il a de mieux pour son fils âgé de douze ans Thomas. Mais vivre dans un milieu difficile où les préjugés vont bon train n’est pas des plus aisés. Par un heureux concours de circonstance Manon va pouvoir offrir à son fils des vacances de rêves au Québec pendant une semaine entière. Mais le destin a décidé de lui réserver bien des surprises.
Manon est une jeune mère courageuse, humble, simple et on l’admire pour son combat quotidien. Mais on souffre aussi pour elle car c’est aussi une jeune femme brisée et hantée par un douloureux et horrible passé qui vit dans la crainte perpétuelle que son terrible secret soit dévoilé. Mais si elle a su faire face à tout cela c’est grâce au soutien et à l’amour de son fils. Et pendant cet incroyable séjour, ce lien entre mère et fils va se renforcer et on comprendra mieux pourquoi cette dernière a fait ce choix.
Mais elle va aussi découvrir des personnages extraordinaires. Grâce à leur présence et leur soutien, elle va apprendre à s’ouvrir, à avoir de nouveau confiance en elle et à commencer à entrevoir un autre avenir pour elle et son fils. Elle comprendra que tout Espoir n’est pas perdu. Mais avant toute chose il lui faudra affronter ses démons pour prendre un nouveau départ …
Avec une plume fluide, simple et passionnante, l’auteur nous offre une magnifique histoire prenante et touchante. L’intrigue est des plus réelles et est parfaitement menée. Tous les personnages (principaux comme secondaires) sont réussis et ont leur importance dans l’histoire. Certains sont attachants et sympathiques, d’autres sont exaspérants et décevants. Et au final on passe un excellent moment de lecture avec Manon, Thomas et leurs nouveaux amis. « La fin de l’hiver » de Maude Perrier est une belle découverte que je recommande de lire.

SignatureJessySP

4 - 5

Belle découverte ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La fin de l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.