Night Owl #2 : Last light – M. Pierce

NightOwl2

MonAvis

Merci à Olivia de Blanche Editions pour l’envoi du service presse

Après cet épilogue très perturbant de « Long Night », je me suis posée la question de la manière dont aller être menée la suite des autres tomes de la série Night Owl. Après toutes sortes de spéculations imaginables, nous avons enfin la réponse à nos questions. Et encore une fois, l’auteur M. Pierce a su déliceusement me surprendre …

Pour Matthew Sky, il n’existe que trois choses importantes à ses yeux : Ecrire, sa Vie Privée et surtout Hannah. « Last Light » met en avant l’une de ces priorités qui compte le plus pour lui mais aussi ceux à quoi il est prêt à renoncer pour les avoir. Matt a toujours voulu vivre dans l’ombre mais maintenant que son identité est connue cela n’est plus possible. Après l’annonce de son décès, une histoire est mise en ligne « Long Night » et fait la une. Et pas n’importe laquelle. L’histoire de Matt et Hannah. Et dans toute sa splendeur avec pleins de détails croustillants et explicites. Comment tout cela a-t-il pu se retouver en ligne ? Et surtout qui a bien pu voler cette histoire et la publier ?

Jusqu’où une personne est-elle prête à aller pour celui qu’elle aime ? Hannah aime Matt, c’est son oiseau de nuit. Elle fera toujours tout pour lui venir en aide même si cela signifiait de s’éloigner de lui. Elle a menti pour lui. Maintenant elle doit faire face à aux frères Sky avec le poids de la culpabilité sur la conscience. Que dire de Matt ? On découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Être dans la tête de Matt est assez particulière et déroutante. On est face à ses pensées loufoques, ses manigances et ses mensonges surréalistes. Mais une chose est sûre et certaine il aime son petit oiseau Hannah. Et pourtant tout ne se passe pas comme il avait prévu …

La connexion entre Matt et Hannah est toujours aussi intense et explosive. On assiste à des scènes érotiques très explicites et torrides à vous faire rougir de plaisir et sans aucune vulgarité. On se consumerait sur place. Mais ce lien exceptionnel est-il suffisant pour pouvoir se sortir de cette spirale de mensonges et de secrets ?

Ai-je aimé ce tome ? Un grand OUI ! Pourquoi ? J’ai une préférence pour celui-là car il est très différent du précédent au ton qui est donné dès le départ. M. Pierce a su parfaitement tirer son épingle du jeu avec une plume fluide, prenante et captivante. Une intrigue très originale qui est finement menée et sans aucune longueur. Avec un rythme transcendant, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas le temps passé. L’auteur va mettre vos nerfs à rude épreuve et cela jusqu’à la fin. Vous allez vous énerver, vous poser des questions, être exaspéré, douter, vous inquiéter, sourire et espérer une fin heureuse.

On fera plus ample connaissance avec les frères Sky et je dois dire que ces mecs ont beaucoup en commun. On a un frère déterminé à trouver la personne qui est derrière la publication de « Long Night » et qui a terni la mémoire de son petit frère, le sage Nate. Et de l’autre côté, on a un autre frère ombrageux et déterminé à poursuivre celle qui est tombée amoureuse de son frère, l’énigmatique Seth.

Alors accrochez-vous car on ira de révélations en révélations et cela en vaut le détour. « Long Light » est un deuxième tome d’une qualité supérieure qui va vous rendre dingue, vous faire vibrer au plus haut point tout en voulant choyer un oiseau de nuit … Il me tarde d’avoir le fin mot de cette phénoménale série Night Owl.

SignatureJessySP

4.5 - 5

Mieux que le précédent ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Night owl Saison 2 Last Light

Mon avis pour le tome précédent ici (cliquez sur l’image) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.