Sur la plage m’abandonner – Marie Lerouge

SurLaPlageMAbandonner

MonAvis2016

Je remercie Harlequin HQN pour ce service presse

Un petit roman comme on n’en fait plus. Avec « Sur la plage, m’abandonner », l’auteur Marie Lerouge nous offre non pas une simple romance d’amour comme on a l’habitude de lire dans la collection HQN mais une belle histoire d’une grande famille.

Direction à La Mouette sur les côtes Bretonnes où une famille se retrouve comme chaque été. Mais cette réunion va être très différente des étés précédents. Des décisions vont être prises. Des secrets de famille vont être révélés. De mystérieux indices seront laissés par un visiteur inattendu. Des rapprochements vont se faire tandis que des liens vont se briser. Une belle saga familiale comme on n’en trouve plus. Deux sœurs jumelles littéralement opposées. L’une est réservée alors que l’autre est impulsive. Elles se retrouvent le temps d’un été entourées de leurs proches, enfants et petits enfants mais aussi du fantôme de leur frère disparu qui est toujours présent dans leur mémoire.

Avec une plume fluide, simple et homogène l’auteur a m’a agréablement surprise car je pensais ne pas accrocher à l’histoire. Avec une intrigue simple mais qui tient la route et une narration sous plusieurs angles on passe un bon moment de lecture. Chose encore plus surprenant ici la description des lieux. C’est Magnifique et je félicite l’auteur pour cela. On se les représente facilement et on a l’impression d’y être réellement. Le petit plus, une petite touche de suspens qui attisera votre curiosité. Tous les personnages sont réussis, très réalistes et chacun a leur importance dans l’histoire. Une famille simple, ordinaire, attachante mais en même temps complexe.

Dans une atmosphère 100% Bretonne, « Sur la plage m’abandonner » est une très belle découverte que je conseille de lire. L’univers de Marie Lerouge m’a beaucoup plu et je pense lire certains de ses autres romans.

Jessy2016SP2016

3,5(216)

Belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Sur la plage m’abandonner (HQN)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s