Les pèlerins d’Yssel #1 : Les pécheurs + – Linden Oliver

LesPèlerinsDYssel1

MonAvis2016

Je remercie Lucie pour l’envoi de ce service presse

Un autre monde que je découvre dans le genre Fantasy que j’ai beaucoup apprécié. Un univers médiéval et féerique dans un  Royaume sombre et très complexe. Ce premier opus de la série Les Pèlerins d’Yssel « Les pêcheurs + » de Linden Oliver est un bon début.

Une trame qui se met en place avec un rythme particulier avec beaucoup de descriptions et d’explications. Ayant un peu de difficulté à m’intégrer à l’histoire au début, j’avoue que cela m’a énormément aidée. L’auteur nous montre le fonctionnement et le mode de vie de ce monde plein de magie et de mythe. Avec une plume fluide  et captivante on ne voit pas le temps passé. L’intrigue est bien construite et parfaitement maîtrisée. Moi qui suis débute dans ce genre littéraire je me suis vite habituée à l’ambiance et je me suis laissée happer par ce Royaume d’Ahnorn.

La particularité de ce roman ? Nous n’avons pas deux mais une pléiade de protagonistes. Cela pourrait gêner certains lecteurs qui n’en ont pas l’habitude. Mais moi, j’ai trouvé cela singulier. Et tous sont uniques dans leur genre, une personnalité bien à eux et ont tous une importance dans l’histoire. Une princesse courageuse qui ne comprend pas les actes de son frère aîné. Ce dernier aux allures despotiques veut prendre la succession de son père mourant. Mais on sent bien que sous ce masque, il nous cache quelque chose de plus fort. Une guerrière meurtrie suite à une mauvaise décision qui va venir en aide à une drôle de créature. Des créatures  très mystérieuses comme des Elfes ou des Lunarel (mi-humain mi-elfe).

Je dirai que « Les pécheurs + » serait plus à considérer comme un tome introduction avec certaines révélations et quelques rebondissements. Mais j’aurai voulu un peu plus d’actions. Mis à part cela, c’est une belle découverte qui laisse présager que la suite à venir risque bien de nous surprendre.  Une suite que j’ai hâte de découvrir.

Jessy2016 SP2016

3,5(216)

Un bon début !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Les pèlerins d’Yssel, Tome 1 : Les pécheurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s