Un étranger en transition – Charles Raines

UnEtrangerEnTransition

MonAvis2016

Je remercie Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse

Un petit roman très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. « Un étranger en transition » est une lecture à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

C’est l’histoire d’un jeune anglais qui s’est installé à Marseille pour des raisons professionnelles. Il voit son seul moment de tranquillité perturbé par l’arrivée d’un inconnu dans un lieu très particulier. Ce mystérieux inconnu, ce jogger attachant. On devine assez facilement de qui il s’agit même si notre héros ne le voit pas tout de suite. Mais lorsqu’il le comprend c’est là que le titre du roman prend tout son sens.

Une narration à la première personne mais avec un style particulier. J’ai eu du mal avec notre héros au début. Car il a une personnalité très complexe et bien à lui. Il enchaîne liaisons sur liaisons. Mais au fil des pages, on le voit sous un autre jour et cela change complètement  la donne.

Avec une plume légère et captivante l’auteur nous offre une intrigue déconcertante mais bien construite et parfaitement menée. Un étonnant final auquel on ne s’y attend pas. L’auteur Charles Raines a un style bien original et peu commune. Je n’ai rien lu de tel ailleurs. Certains lecteurs risquent de ne pas y adhérer. Mais moi personnellement étant une lectrice qui cherche un peu de nouveautés, j’ai été agréablement surprise. Les scènes de sexes sont soft tout en restant sensuelles. On apprécie la petite touche de suspens et de mystère.

Pour conclure, « Un étranger en transition » fut une lecture certes courte mais à la fois agréable et spéciale. Une petite découverte pour moi.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une agréable surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Un étranger en transition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s