Nolan &Touzani #1 – Les voix du passé – Nathalie Marie

Nolan&Touzani1

MonAvis2016

Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce service presse

Connaissant déjà les écrits de Nathalie Marie et appréciant son travail, j’ai été curieuse de voir ce que l’auteur nous réservait avec sa nouvelle série Nolan & Touzani dans le genre M-M Policier. Et pour un premier essai, j’avoue avoir été agréablement surprise par ce premier opus fort plaisant « Les voix du passé ».

Deux collègues que tout oppose. Deux inspecteurs. Martin et Ismaël. Le premier bien qu’il soit introverti, sombre et tourmenté par son passé et ses démons, est respecté pour son excellent travail. L’autre est le petit nouveau depuis un an qui a su faire ses preuves. Il a lui aussi un douloureux passé mais il a su tourner la page et commencer une nouvelle vie. Il est adorable, fougueux et est très attiré par son collègue. Il aura suffit d’une enquête pour qu’’ils sympathisent, se rapprochent et franchissent le pas. Mais si Ismaël est prêt à tout pour avoir Martin dans sa vie. Ce dernier est troublé par ses nouvelles sensations qu’il découvre pour la première fois …

Avec une plume fluide, prenante et captivante l’auteur nous offre une très belle romance qui se met en place tout en douceur. Une intrigue bien construite et délicatement menée mettant en place la trame de la série. Une narration et un style particuliers mais très intéressants. Les protagonistes sont attachants et vont mettre vos nerfs à rude épreuve. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous paraître sympathiques comme la sœur de Martin ou son supérieur hiérarchique. Alors que d’autres vont vous exaspérer par leur comportement.

Pour un roman policier, l’auteur a pris le risque de privilégier la romance à l’enquête. Et chose très étonnante, on passe un excellent moment de lecture. Tout est réunis pour qu’on ne voie pas le temps passé : Souffrance, Doute, Suspens, Bonheur, Humour, Passion et Sensualité.

« Les voix du passé » de Nathalie Marie est un très bon début. Et bien que la fin se soit pas frustrante, certaines questions restent sans réponses. Et on n’a qu’une seule hâte c’est de retrouver ce petit duo dans la suite à venir …

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Un très bon début !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici :Les voix du passé – Nolan et Touzani T1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s