Le début des haricots – Fanny Nodet-Gayral

LeDébutDesHaricots

MonAvis2016

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse

Une auteur que je découvre dans la romance Contemporaine Chick-Lit. Un étonnant titre. Un résumé des plus attrayants. Et au final « Le début des haricots » de Fanny Nodet-Gayral est une très belle surprise.

Quand une jeune femme médecin urgentiste, Anna ressent une certaine lassitude dans sa vie toute réglée. Il aura suffit d’un malencontreux incident pour qu’elle prenne une décision  sur un coup tête. Une thérapie de groupe très particulière au lieu d’un séminaire cardiovasculaire. Une aventure qui contre toute attente va bousculer sa vision des choses …

Avec une plume fluide, légère et rafraîchissante, l’auteur nous offre une histoire drôle et touchante à souhait. Une intrigue bien originale et finement construite. Une fois notre lecture commencée on se laisse happer par les aventures d’Anna. On devine assez facilement que l’auteur puisse travailler dans le milieu médical. Et en faire une histoire avec tant de légèreté avec une bonne dose d’humour décalé, moi j’adore et j’en redemande encore. 162 pages de Pur Bonheur. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse voir le temps passé.

Une héroïne émouvante et avec qui on se sent proche. Sérieuse dans son métier, intelligente et marrante. Bref pleine d’esprit surtout lorsqu’elle débarque à San Francisco. Débordée et accaparée par son travail, elle cherche une échappatoire pour éviter un père despotique à qui elle n’a pas le courage de dire NON. Du coup on n’a qu’une envie l’épauler et la soutenir jusqu’au bout de cette expédition. Tous les personnages très intéressants et sympathiques. Chacun a son importance dans l’histoire. Une sœur aimante. Une nièce adorable. De très belles rencontres.

Mention Belle Découverte pour « Le début des haricots » de Fanny Nodet-Gayral et que je recommande vivement. Une bouffée d’air frais. Un grand plaisir à déguster sans modération. Des moments simples et très proches de la réalité. Des situations comiques, attendrissantes et touchantes. C’est épatant. Super moment de détente et de fou rire qui fait un bien fou. Il y a tout ce qu’il faut pour vous redonner le sourire : Humour, Douceur et Tendresse.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une bouffée d’air frais !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s