The Ivy Chronicles #1 – Prémices – Sophie Jordan

TheIvyChronicles1

MonAvis2016

Un New Adult à la fois Mignon et Sexy. « Prémices » premier opus de la série The Ivy chronicles de Sophie Jordan. Certes même si c’est du genre déjà lu, une innocente jeune fille et le Bad Boy, l’auteur a su largement se démarquer et en même temps  à agréablement me surprendre …

Un livre qui porte le parfait titre. L’histoire suit celle de Pepper, dix-neuf ans qui n’a jamais eu de relation de sa vie. Elle n’a jamais connu son premier baiser et sa première fois. Car elle a toujours voulu et se réserve pour le frère de sa meilleure amie, Hunter. Mais ce dernier ne l’a jamais remarqué. Mais le destin a voulu que Pepper puisse enfin avoir l’occasion de tenter sa chance. Mais en manque de confiance en elle et inexpérimentée, Pepper ne sent pas capable de se lancer. Heureusement qu’elle peut compter sur de ses fidèles colocataires, Emerson et Georgia qui vont trouver une solution à son problème. Elle va vivre la plus incroyable et troublante des expériences …

Chose très étonnante dans cette histoire c’est que je suis tombée sous le charme de cette romance de l’éternelle « Héroïne naïve qui rencontre le Bad Boy sexy et tatoué ». Avec ne plume fluide, rafraîchissante et captivante l’auteur nous offre un mini triangle amoureux (chose que je n’affectionne pas trop) qui n’est absolument pas dérangeant bien au contraire. Son intrigue est bien trouvée et est délicatement menée. Sans longueurs et avec un très bon rythme on ne voit pas le temps passé. On se laisser totalement happer par ce maelstrom de sensations. Mais plus important, Sophie Jordan a su tirer son épingle du jeu avec ses deux héros attachants que tout oppose.

Elle, Pepper la jeune fille sage bien sous tout rapport. Lui, Reece barman tatoué. Mais tout n’est qu’apparence car ce duo improbable a beaucoup de choses en commun. Deux âmes brisées par un passé lourd. Une complicité inouïe. Une tension sexuelle à couper le souffle. Une relation où Pepper essaie d’approfondir son apprentissage et va vous surprendre par bien des manières. Que dire de Reece ? Soupirs* soupirs * soupirs* On ne peut que fondre pour ce spécimen Chaud comme de la braise !

Le petit plus ? Même si l’on sait comment cela va se terminer, même si Pepper peut être exaspérante par moment, et bien « Prémices » de Sophie Jordan fait un bien fou au moral. On en ressort avec un grand sourire aux lèvres. C’est le parfait mélange d’Emotions, d’Humour, de Douceur, de Passion et de Sensualité. Bref une très belle découverte Une chose est sûre, il me tarde de lire la suite avec l’extravagante Emerson .

Jessy2016

4(2016)

Très belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

4 réflexions sur “The Ivy Chronicles #1 – Prémices – Sophie Jordan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s