Si on nous l’avait dit – Laura Trompette

SiOnNousL'avaitDit

MonAvis2016

Je remercie Antoinette pour l’envoi de ce service presse

Bien que je n’ai pas lu la série Ladies’ Taste, j’ai beaucoup entendu parler de l’auteur Laura Trompette. Et lorsque j’ai appris que son prochain livre « Si on nous l’avait dit » paraîtrait dans la collection Émoi et que cela serai un genre totalement différent, j’ai été curieuse de voir ce qu’allait donner. Et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par ce contemporain rafraîchissant et peu commun …

Direction en Corrèze où nous retrouvons Alice, une jeune femme de vingt-deux ans qui rêve de quitter son quotidien campagnard pour de nouvelles aventures vers les grandes villes comme Paris. Mais elle n’a jamais eu vraiment le courage de quitter les siens. Mais sa rencontre avec Nolan ce riche British déconcertant et un malencontreux événement va changer définitivement sa vision de la vie …

Avec une plume fluide, légère et rafraîchissante, l’auteur nous offre une romance qui se déroule tout en douceur dans un décor campagnard assez singulier. Bien que j’aie eu une certaine appréhension, je ne m’attendais pas à autant apprécier l’histoire en elle-même. Une intrigue bien originale dans un environnement dépaysant avec de bonnes et de mauvaises surprises. Il faut dire qu’une romance qui se déroule dans une ferme agricole avec des gens aussi adorables on n’en lit pas tous les jours. Et du changement de temps en temps, cela fait du bien au moral !

Pour la première fois, j’ai eu plus d’affections pour l’héroïne que pour le héros. Alice on ne peut que l’adorer. Une jeune femme épatante qui est consciente de sa vie à la ferme familiale. Et pour ne pas tomber dans l’ennui, elle a trouvé un moyen de s’y échapper. C’est assez particulier mais bien trouvé. Mais un tragique événement va l’obliger à prendre une autre voie. Et avec l’aide de Nolan, elle va trouver une certaine tranquillité. Nolan, quand à lui c’est le parfait cliché du British so sexy qui a réussit professionnellement mais dont la vie privée est une vraie catastrophe. Mais le destin a voulu mettre sur son chemin cette jeune fille hors norme dotée d’une grande force de caractère.

« Si on nous l’avait dit » de Laura trompette est une belle découverte. La rencontre entre une vraie campagnarde et un vrai citadin. Qui aurait cru cela possible ? Un bon contemporain frais, léger et sans prise de tête. Et même s’il n’y a pas de grands frissons, de sensations fortes ou autre on passe malgré tout un excellent moment de lecture.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Une belle découverte ! C’est rafraîchissant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Si on nous l’avait dit – Laura Trompette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s