Trop bien pour moi – Jeanne et Louise Corolle

TropBienPourMoi

MonAvis2016

Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce service presse

Une première pour moi pour ce genre de roman. « Trop bien pour moi » de Jeanne et Louise Corolle. Non pas à cause du genre M-M mais au niveau du style d’écriture. Un style et une structure du livre qui sont particuliers voir même innovants et audacieux …

L’histoire de Matt et Clément. Deux amis que tout oppose. Le premier est un jeune chanteur dans un groupe Rock. Il est super timide et est en manque de confiance. Le second c’est un mannequin ultra sexy qui ne connait que les relations d’un soir. Si le premier n’est pas conscient de sa beauté, Clément lui le voit parfaitement et a de plus en plus de mal à gérer cette attirance. Et pourtant il aura suffit d’une soirée pour que tout change entre les deux amis …

Avec une plume rafraîchissante et prenante, le duo d’auteur nous offre là un roman atypique et bien singulier. Une intrigue qui tient la route et qui est narré d’une manière très spéciale. Car tenez-vous bien on suit l’histoire via des échanges de SMS entre nos héros ainsi qu’avec leurs amis. Je vous rassure tout de suite surtout à ceux qui ne sont pas fan de ce phénomène, tout est bien écrit et bien mis en forme pour que tout lecteur puisse comprendre. Je dois avouer que si au début je fus un peu perplexe de lire un roman intégral de ce genre. Au fil des pages, j’y ai pris goût et je me suis beaucoup amusée.

Les protagonistes sont intéressants et vont vous surprendre par bien des manières. L’histoire de Matt est très touchante. On ne peut que craquer pour Clément. Et pourtant à certains moments, leurs comportements vont vous agacer voir même vous exaspérer au plus haut point à cause de leur immaturité. Chose étonnante, je trouve que cela donne un peu de piquant à l’histoire. Une relation haute en couleurs et des plus complexes. Une indéniable attirance et pourtant aucun n’ose avouer ses sentiments. Mais notre duo d’enfer peut compter sur leur amie qui sera toujours là pour l’un comme pour l’autre.

« Trop bien pour moi » est une belle découverte. Un roman inédit pour moi. Et malgré quelques petites longueurs on passe un bon moment de lecture. Donc si vous recherchez quelque chose de nouveau ou d’avant-gardiste ce livre est fait pour vous ! 

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Agréable découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Trop bien pour moi – Jeanne et Louise Corolle

  1. Je n’étais pas certain mais j’ai fini par l’acheter. J’aime bien les romans qui sont par sms, tweets, etc. C’est un peu la version contemporaine des romans épistolaires 🙂 J’ai lu de bons commentaires comme de très mauvais sur ce livre mais j’ai décidé d’essayer quand même! On verra bien 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s