Comment réparer un cœur mécanique – J.C. Lillis

CommentRéparerUnCoeurMécanique

MonAvis2016

Une plume que je découvre pour la première fois. J.C. Lillis. Et j’avoue que si au début, j’ai eu un peu du mal à m’immerger complètement dans l’histoire. Au fil des pages j’ai vite changé d’avis. Car ce Young Adult M-M vous réserve bien des surprises et vous redonnera le sourire à coup sûr.

Brandon et Abel sont amis depuis un certains temps. Un duo hors norme fan de la série télé Castaway Planet. Pourtant, Bradon lui cache sa véritable personnalité. Car si avec Abel, il apparaît ouvertement gay et plein d’esprit, chez lui c’est toute autre chose. Par sa religion, il est rongé par les doutes, les remords et la culpabilité. Etant amoureux de son ami et n’ayant aucune expérience, il ne sait comment gérer la situation. Sur le point de partir pour un voyage de six semaines en suivant l’itinéraire de la convention de Castaway Planet avec Bec, sa meilleure amie et Abel, il espère réussir à surmonter ses doutes et trouver le courage d’avouer ses sentiments. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est la présence du nouveau petit copain d’Abel …

Au début de ma lecture, je me demandais comment l’auteur aller gérer tout cela. C’est peut être pour cela que j’ai eu du mal au début. Mais, je ne m’attendais pas à ce qui aller suivre et du coup j’ai littéralement été conquise. Alors petit conseil, si au début de votre lecture vous commencez à douter continuer cela en vaut largement la peine. Car finalement avec un style et un univers particuliers et hors du commun, l’auteur a su attirer mon attention avec subtilité. Une plume fluide, rafraîchissante et passionnante. Une intrigue bien originale et finement menée. Des dialogues Hauts en Couleurs, Mordants et très marrants.

Les protagonistes sont uniques dans leur genre et sont très attachants. Entre un Brandon qui essaie de se trouver et un Abel ouvertement gay et très excentrique, on ne s’ennuie pas un seul instant avec eux. Une amitié qui vous redonnera le sourire. Une passion que l’on savoure pleinement. C’est Exquis !

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et très sympathique. En particulier, Bec la meilleure amie de Brandon et la seule a savoir la vérité à son sujet. Cette fille je l’adore !

Au final, j’ai passé un Super Moment. Une lecture à la fois Drôle et Sincère. Tout est parfaitement dosé, il n’y a rien dans l’excès ou de surfait. « Comment réparer un cœur mécanique » de J.C. Lillis est un roman rafraîchissant et unique dans son genre. Une Très Belle Découverte.

Jessy2016

4(2016)

Bien Original ! Super Moment !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

3 réflexions sur “Comment réparer un cœur mécanique – J.C. Lillis

  1. D’accord, j’avais beaucoup d’hésitation sur celui-ci, mais après ton avis et surtout ta petite phrase : « Alors petit conseil, si au début de votre lecture vous commencez à douter continuer cela en vaut largement la peine. » , je pense que je vais le lire.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Dans la liseuse de Lily Haime | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s