L’homme venu de la mer – Michelle Styles

L'HommeVenuDeLaMer

MonAvis2016

Je remercie les éditions Harlequin France pour ce service presse

Retour dans les romances Historique avec « L’homme venu de la mer » de Michelle Styles. Et même si ce roman est différent de ceux que j’ai déjà pu découvrir, il est toujours aussi plaisant de lire un Viking…

Lady Alwynn et sa belle fille Merri sauve Valdar Nerison, échoué sur la plage de Northumbrie après le passage d’une tempête. Elle va même prendre le risque de le soigner au lieu de le dénoncer aux autorités. Mais peut-elle accorder sa confiance à cet étranger qui lui a fait la promesse de la protéger ainsi que les siens ?

Une chose qui m’a très étonnée et auquel je ne m’y attendais pas. Pour un Historique Viking, la romance prédomine à la violence qui est quasiment peu existante ici. Et cela n’est nullement dérangeant car nous assistons à la belle rencontre de deux personnages qui ont connu la trahison et qui sont marqués par le passé. Et malgré une indéniable alchimie, tous deux devront apprendre à se faire confiance mutuellement…

Valdar, ce guerrier hors pair qui se doit de taire ses origines. Ce Viking a tout pour plaire… Il est reconnaissant à Lady Alwynn de lui avoir sauvé la vie et tient absolument à tenir sa promesse de la protéger et de lui venir en aide. Mais il veut guérir au plus vite pour mener à bien sa mission de vengeance et reprendre son ancienne vie au royaume de Raumerike. Mais la présence de la jeune femme éveille en lui quelque chose qu’il ne pensait plus jamais ressentir.

Lady Alwynn qui a tout perdu ainsi que son statut de noblesse à cause des actes égoïstes de son défunt mari. Elle se retrouve seule à élever sa belle-fille Merri. C’est une femme courageuse qui espère prospérer de sa petite terre sans avoir à penser aux propositions malhonnêtes du lord lieutenant du comté. Et l’arrivée de ce puissant guerrier est un gros risque mais c’est avant tout un atout majeur.

Une plume que je découvre et qui s’avère être fluide et très agréable. Une intrigue qui tient la route où les sentiments de nos héros sont très bien retranscrits. Malgré quelques longueurs et même si j’aurai voulu un peu plus d’intensité et d’actions dans l’histoire cela reste une petite lecture sympathique et amusante. Des personnages intéressants et au tempérament buté (ce qui risque d’agacer certains lecteurs). « L’homme venu de la mer » est un Historique Viking attrayant et léger à découvrir pour un bon moment de détente.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Attrayant et léger!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s