L’île de Gansett #1 – Quand on est fait pour l’amour – Marie Force

L'ÎleGansett1

MonAvis2016

Je remercie Amazon Crossing pour ce service presse

Retour dans la romance contemporaine avec le premier opus de la saga L’ïle de Gansett de Marie Force avec « Quand on est fait pour l’amour ». Malgré un titre peu accrocheur et un résumé très cliché, ce fut une agréable surprise pour moi qui ais connu l’auteur sous son autre pseudonyme M.S. Force.

Maddie Chester est une jeune maman célibataire qui n’a pas eu une vie facile et qui traîne derrière elle une mauvaise réputation. Pour éviter les fins de mois difficiles, elle doit cumuler deux jobs entre garde d’enfants et femme de chambre dans un hôtel de la petite île de Gansett. Mais le jour où elle entre littéralement en collision avec Mac McCarthy, le fils aîné de ses employeurs, sa petite vie prend un tournant des plus perturbants…

Ayant connu l’auteur grâce à son autre série Quantum qui est dans un registre totalement différent, j’avoue qu’au début j’ai eu du mal à entrer complètement dans l’histoire. Mais au fil des pages j’ai très vite changé d’avis.

Avec une plume fluide, légère et passionnante, l’auteur nous offre une petite romance tout en douceur qui vous redonne le sourire. Une intrigue qui est certes simple et sans surprise mais qui malgré tout tient très bien la route et qui fait également son petit effet. Et même si certains événements se déroulent un peu trop vite, cela n’en reste pas moins dérangeant, car l’auteur nous surprend en ajoutant sa petite touche bien à elle qui rend l’histoire un peu plus féerique…

Nos  héros sont très intéressants. On ne peut que s’attacher à eux. Maddie, cette jeune femme anéantie par la vie qui n’a jamais eu le courage de faire taire ces fausses rumeurs qui ont gâché sa vie. Mais son fils est et restera sa plus grande priorité. Mac, le fil prodigue qui est de retour dans l’île pour des raisons personnelles. Mais sa rencontre inattendue avec Maddie va tout remettre en question. Et même si cette dernière est réticente, il est déterminé à mener à bien sa mission.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sont forts sympathiques et vont attiser votre curiosité tandis que d’autres vont vous exaspérer au plus haut.

En bref, ce premier opus de la saga L’île de Gansett est un très bon début. Le parfait mélange d’Humour, l’Émotions, de Passion et de Tendresse. Une lecture sans prise de tête où l’on passe un agréable moment.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Un agréable moment!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s