Freddie Friday – Eva Rice

freddieFriday

MonAvis2016

Je remercie L&P Conseil et les éditions Baker Street pour ce service presse

Une très belle découverte. Un passionnant et émouvant roman qui parle de nouvel amour et de nouveaux rêves mais également des fantômes du passé et de rêves brisés. « Freddie, Friday » d’Eva Rice.

Une narration à deux voix, celles du point de vue de deux héroïnes touchantes et surprenantes. Marnie, une jeune élève et Miss Crewe, son professeur. Leur point commun ? L’amour qu’elles portent à un jeune homme, Freddie qui tient une place importante dans leurs vies à toutes deux mais pour des raisons bien différentes.

Eva Rice fait partie de ce groupe d’auteurs qui possède un style épatant et unique dans leur genre pour retranscrire les sentiments et les émotions des personnages. Tous sans exceptions sont très intéressants. On ne peut que s’attacher à eux en entrant le monde dans lequel ils vivent. L’empathie qu’il en dégage nous permet de mieux comprendre leurs comportements même si nous ne sommes pas d’accord avec leurs décisions.

Chose exceptionnelle dans ce livre, bien que nous n’ayons pas le point de vue du héros, cela n’est nullement dérangeant. Car, il peut être considéré comme un catalyseur influençant sur la personnalité de Marnie et Miss Crewe.

Un univers que je découvre. Une plume que je ne connaissais pas et qui a tout pour plaire. Fluide et captivante. Une intrigue singulière qui est finement construite et qui tient la route. Le petit plus ? Elle a choisi une époque bien précise et elle a su dépeindre d’une manière authentique les lieux en rendant l’histoire encore plus bien réelle. C’est remarquable. Un très bon rythme où les pages se tournent d’elle-même et où l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive cette fin imprévisible mais émouvante, on en reste sans voix.

« Freddie, Friday » est un roman à découvrir. Car l’auteur Eva Rice nous laisse un très beau message. L’Amour est une sensation à la fois bouleversante et déchirante lorsqu’elle prend fin. Cela peut changer votre vie et vous marquer. Et pourtant on peut surmonter cela en laissant le passé derrière soit et en allant de l’avant…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle découverte

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s