Frères ennemis ? – Pauline Libersart

FrèresEnnemis

MonAvis2016

Je remercie Black Moon Romance pour ce service presse

Une plume que je connaissais très bien. Mais cette fois-ci l’auteur a su me surprendre. Moi qui m’attendais à lire un énième triangle amoureux, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que « Frères ennemis ? » de Pauline Libersart est une toute autre histoire. Et je suis heureuse de mettre lourdement tromper. Car la magie a bien opéré.

Adrien, Anaïs et Alexandre. Un petit trio attachant et étonnant…

Bien qu’on découvre dès le début le secret qui lit nos trois héros, cela n’est nullement dérangeant. Pourquoi ? L’auteur a su bien gérer sa trame. Que cela soit de l’histoire de nos trois héros, Alexandre et Anaïs ou celle d’Adrien. Alexandre va plaire à plus d’une avec son fort tempérament, sa détermination ainsi que son langage bien à lui. Anaïs est une jeune femme indépendante qui se soucie un peu trop de son entourage. Mais avec cet imprévu, elle va découvrir que certaines choses doivent changer si elle veut trouver le bonheur. Que dire d’Adrien ? Il va énormément vous agacer avec son égoïsme. Mais rassurez-vous il va réussi à se faire pardonner très vite.

Avec une plume qui est toujours aussi fluide, prenante et addictive, l’auteur aborde un sujet très intéressant. Une intrigue peu commune qui est menée avec finesse qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont très bien retranscrits. Un ton plutôt léger et rafraîchissant. Un très bon rythme où il n’y a pas de place à l’ennui. Les pages se tournent d’elles sans que l’on s’en rende compte. On se laisse happer par cette myriade d’émotions. Fou rire. Colère. Exaspération. Doute. Espoir. Sourire. Joie.

Étant désormais habituée au style propre de l’auteur, une narration à la troisième personne avec les points de vue de nos trois héros mais également ceux des personnages secondaires. Cela pourrait perturber certains lecteurs. Mais cette fois-ci ce ne fut pas le cas pour moi. Je n’ai aucune difficulté à entrer dans l’histoire puisqu’au final, j’ai passé un agréable moment de détente.

Le plus épatant ? À ma plus grande joie, l’auteur ose dans un nouveau genre. Elle s’essaie dans la romance M/M. Et pour un premier essai, elle prouve qu’elle a du potentiel. Donc BRAVO à l’auteur car c’est une Réussite. Et avec cet avant goût attrayant j’espère qu’elle va continuer dans ce genre.

Le petit plus ? Des scènes F/M torrides à souhait. Des scènes M/M légèrement plus soft mais qui restent  néanmoins sensuelles pour notre plus grand plaisir.

En bref, « Frères ennemis ? » de Pauline Libersart est une lecture bien originale et forte sympathique. Un petit roman qui vous redonnera à coup sûr le sourire.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une agréable surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Frères ennemis ? – Pauline Libersart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s