Ça a commencé comme ça – Angéla Morelli

caacommencecommeca

MonAvis2016

Je remercie Harlequin France pour l’envoi de ce service presse

Une auteure dont j’ai déjà eu l’occasion de lire. Mais cette fois-ci Angéla Morelli s’est surpassée car elle a su agréablement me surprendre avec « Ça a commencé comme ça ».  À la fois délicieuse et touchante… Et avec en prime cette magnifique couverture qui est en adéquation avec l’histoire, j’ai été littéralement conquise.

L’histoire suit celle de Flore. Beaucoup de lectrices se reconnaîtront en elle et moi la première. Je n’ai pas eu son vécu mais être dans sa tête m’a fait réaliser qu’il y a beaucoup de similitude avec mon quotidien. Une jeune femme et une mère célibataire admirable par son courage, son empathie et son optimisme. Elle a du faire de gros sacrifices et face à beaucoup d’épreuves mais elle n’a jamais baissé les bras. Mais suite à un concours de circonstance, une inscription  à un concours de confiture et à une pénurie de figues, le chemin de Flore va croiser celui de l’énigmatique et peu bavard mais ultra sexy Corto le nouveau venu dans la région depuis presque un an qui la trouble au plus haut point…. 

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur nous offre une petite comédie contemporaine hors norme dans le charmant décor du Lot-et-Garonne. Une intrigue aux allures simplistes qui est menée avec brio. Et je félicite Angéla pour son immense travail. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié un contemporain à ce point proche de la réalité. Rien n’est surfait. Toutes les émotions sont bien là. Humour. Passion. Tendresse. Douceur. Peine. Colère. Joie. Un ton juste. Un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennuie. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. La preuve, ma nuit fut très courte mais je ne regrette rien. Bien au contraire. Le petit plus ? Les 9 petites listes de Flore… Je me suis prêtée au jeu et je vous avoue que les miennes ressemblent beaucoup aux siennes !

Tous les personnages sans exceptions sont réussis et très crédibles. Beaucoup vont vous plaire. Notre duo détonnant qui vont vous surprendre par bien des manières. Une adorable petite fille qui va vous faire craquer. Un père un peu loufoque mais aimant. Une meilleure amie des plus délirantes mais qui est toujours là en cas de problème. Des habitants, des monsieur et madame tout le monde des plus authentiques.  Tandis que d’autre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet ex qui ne pense qu’à sa petite personne ou ce crétin qui agit par pur égoïsme….

En bref, « Ça a commencé comme ça » porte le titre parfait. Une belle leçon de la vie. Une histoire aussi bien émouvante qu’amusante. Tout est réunis pour que l’on passe un excellent moment. Une petite gourmandise comme je les aime. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise vos papilles. On soupire d’aisance. Et c’est le bonheur absolu car votre moral remonte en flèche et on a retrouvé le sourire. 

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Une histoire aussi bien émouvante qu’amusante.

Retrouver ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

ca-a-commence-comme-ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s