Free Fallin’ #1 – Maryrhage ♥♥♥♥♥♥

freefellin1

MonAvis2016

Je remercie Maryrhage pour l’envoi de ce service presse

Si vous connaissez bien l’univers de Maryrhage vous savez que la plupart de ces œuvres touchent toujours un sujet à la fois sombre et sensible. Mais cette fois-ci, quelque chose a changé dans ses écrits. Je dirai même plus… Mary s’est lâchée et m’a dévoilé une vrai part d’elle… Car avec ce premier opus de « Free Fallin » elle a su bouleverser mon univers ….

Ce livre est particulier. Comme vous l’aurez vu dans le résumé, le thème touche un point important de la société actuelle. Mais ce dont parle Mary ici ce n’est le fait d’être pour ou contre la peine capitale. Non, elle nous parle d’autre chose… de plusieurs aspects dont je n’avais jamais pris en considération… Et je me rends compte que finalement cela a une très grande importance…

Le premier concerne ce que l’on peut ressentir entre ces quatre murs en attendant la date fatidique… tout ce poids qui nous ronge les tripes… de cette erreur faîte par pur orgueil… le seul truc qui puisse vous faire tenir et de ne pas flancher c’est cette personne toujours présente qui vient vous voir et qui vous soutienne malgré cette connerie… on sait qu’ou fond de nous la fin est proche mais on a ce besoin égoïstement de cette présence… mais on est aussi conscient que l’on va perdre ce l’on a de plus précieux… et tout ce que l’on peut souhaiter c’est cette être chère que l’on a blessée puisse retrouver sa liberté mais également le bonheur…

L’autre concerne ce que ressente l’entourage, la famille, la compagne ou l’enfant de ces condamnées… C’est la partie la plus importante… Ceux qui ont du mal à leur dévoiler leur véritable identité ou de donner leur confiance à autrui… mais qui ont du accepter l’inacceptable bien que l’on ne comprends toujours pas ces actes horribles…

Il y a aussi ceux qui ont cette douleur de voir leur grand amour enfermé pour une seule erreur… bien que l’on ait accepté cet horrible acte, on refuse cette sentence en se battant et en gardant cet infime espoir que cet ultime recours ne soit pas rejeté… Mais parfois, on a cette sensation d’étouffer… on se sent également prisonnier de cet enfer bien que l’on soit de l’autre côté… et on finit par craquer… Cependant, il arrive que le destin mette sur votre chemin une personne qui puisse vous redonner goût à la vie… cette sensation perdue… cette insouciante… mais très vite, la culpabilité débarque sans prévenir sans vous lâcher un seul instant… et on refuse catégoriquement de faire face à cette dure réalité…

extraitsfreefallin1

Voilà ce que nous offre Maryrhage. S’il y a bien une chose que je dois dire c’est que sa prose a changé dans le bon sens. Elle a gagné en assurance et a su me bousculer jusqu’à dans mes retranchements. Et juste pour cela, je tiens à féliciter Mary… Oh oui… Elle a fait un boulot remarquable… non elle s’est carrément surpassée… Un sujet à couper le souffle qui est bien réel et qui est brillamment menée… Aucun temps mort… Rien n’est surfait… Des sentiments d’une grande sincérité qui sont magnifiquement dépeints… Un ton saisissant… Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée il m’a été impossible de lâcher prise… Ce qui est spectaculaire avec ce livre c’est que l’on passe par tous nos états. On rigole de ces moments inédites ou souvenirs… on sourit de ces moments attendrissants… On espère ce petit miracle… on craint le pire… On est anéanti… On fond en larme avec cette belle révélation…  À la fin de notre lecture on en ressort toute retournée… et on réclame la suite…

Comme vous l’aurez compris… « Free fallin » commence très, très fort…  Un gros coup ♥… Un petit diamant à l’état brut qui faut absolument lire… Encore une fois un GRAND BRAVO à Mary… C’est un sans faute… Je cherchais une lecture différente et authentique… et bien je suis heureuse de l’avoir trouvé… Une narration à deux voix qui vous interpellera… vous percutera… ne vous laissera pas indifférent… vous donnera à réflexion… et c’est à ce moment que vous comprendrez la signification du titre « Chute libre »

Jessy2016 SP2016

GrosCoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

free-fallin-1

2 réflexions sur “Free Fallin’ #1 – Maryrhage ♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s