Les sorciers Oswald #1 – Avaritia – Mathew Ortiz

Une plume que j’ai connu très récemment et qui m’avait beaucoup plu dans la romance contemporaine. Mais cette fois-ci je découvre une autre facette de l’univers de Mathew Ortiz dans le genre paranormal. Et je dois bien l’avouer que malgré petits faux pas…

…je ressors de ma lecture agréablement

Avec une plume qui est toujours fluide, attrayante et addictive, Mathew Ortiz nous offre un univers fascinant avec une pléiade de personnages très intéressants : des sorciers aux pouvoirs redoutables, des humains ainsi que des créatures terrifiantes. On retrouve bien le style particulier vif et rafraîchissant de l’auteur. Je ne m’en lasse pas. Une intrigue qui est pour ma part menée avec une grande habilité, qui est intense en sensation et qui est riche en rebondissements. Des émotions brutes et bien présentes qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois exaltant et émouvant où l’on plonge dans cette ville maudite depuis plus de trois cents ans…

Ce qui m’a plu ?

La manière dont les choses se mettent en place et évoluent tout au long de l’histoire. L’auteur a su bien gérer la tournure des évènements. Il nous donne juste ce qu’il faut au bon moment. Et cela marche. Car plus on avance dans l’histoire plus notre curiosité est piquée à vif. On ne veut qu’une chose avoir le fin de mot de l’histoire.

La particularité de ce livre ?

Non seulement nous avons le point de vue de nos protagonistes mais nous avons également celui de certains personnages secondaires. D’ordinaire cela me dérangerait car parfois il m’arrive de perdre le fil de l’histoire. Mais ici c’est différent. Je dirai même que cela apporte un plus à l’histoire. Car cela nous aide à comprendre la situation ainsi que leurs comportements. Entre un duo au fort tempérament que tout oppose, deux familles soudées malgré des différents, des humains fanatiques et des créatures dangereuses on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

En bref

Cette nouvelle série de Mathew Ortiz est unique dans son genre et plus important encore, elle me plaît beaucoup. Mise à part la présence de quelques longueurs ainsi que cet épilogue qui porte à confusion (Je n’ai pas compris où l’auteur en voulait en venir puisque cela concerne l’histoire d’une autre série), j’ai passé un excellent moment. Malédictions, Sortilège, Danger, Action, Tension Palpable, Scènes exquisément Torrides, Complot, Suspens, Secret, Passion, Émotions et Humour sont au rendez-vous. Je ne m’attendais pas à m’attacher autant aux personnages et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va advenir de ces sorciers Oswald…

Vivement la suite !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s