Le pavillon des Chimères #1 – Golden Chains – Rohan Lockhart

Une auteure qui possède un don inouï pour créer des univers exceptionnels et uniques dans leur genre. Étant une grande fan de ces écrits, il me tardait de découvrir sa nouvelle série. Et une fois n’est pas coutume,…

… j’en ressors de ma lecture littéralement conquise !

Avec une plume remarquable et envoûtante Rohan Lockhart nous offre un nouvel univers des plus fascinants ! C’est simple j’adore. Comme je l’ai dit un peu plus haut, cette auteure possède une imagination unique dans son genre et un style bien à elle. Je ne sais pas comment elle fait mais elle arrive toujours à m’épater.
La grande crainte quand on découvre un nouveau monde fantasy, c’est d’avoir trop de détails ou d’explications. Du coup, on a tendance à s’ennuyer ou on se sent perdu et on a du mal à visualiser les évènements. Et bien je vous rassure de suite, dans « Golden Chains » il n’y a aucune longueur. Rohan nous donne juste ce qu’il faut pour nous captiver. Tout est parfaitement dosé. Qu’il s’agisse du décor, des us et coutumes des peuples et des explications. À aucun moment, j’ai eu cette sensation de lassitude ou d’avoir perdu le fil conducteur de ma lecture.

Un premier opus qui met en place la trame de la saga.

Une intrigue qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et riche en découverte. Ce qui m’a vraiment plu, c’est que bien qu’il s’agisse d’un fantasy, Rohan aborde des sujets bien réels de l’actualité avec naturel désarmant. C’est extraordinaire ! Des émotions qui sont parfaitement retranscrits. Des scènes délicieusement torrides. Un ton à la fois exaltant et émouvant. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment. C’est simple j’ai accroché dès le début de ma lecture. J’étais tellement immergée dans ce monde de Khanan que j’ai eu beaucoup de mal à en sortir. Et je n’ai qu’une envie y replonger une fois de plus…

Que dire des personnages ?

Pour ma part, tous sans exception sont réussis. Un duo que tout oppose qui vous réserve bien des surprises. L’un est un héritier brisé qui a perdu sa liberté, l’autre est issu d’un peuple qui a été massacré par ses geôliers. Khin et Shahram. Et pourtant, plus on fait connaissance avec eux, plus on s’attache à eux. J’ai adoré l’évolution de leur relation qui commence avec une certaine tension. Mais au fil du temps chacun va apprendre à connaître l’autre. Et petit à petit chacun va s’ouvrir un peu plus à l’autre et vis versa. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est ce sentiment troublant qu’ils ressentent l’un pour l’autre…
En parallèle nous faisons également connaissance d’autres personnages très intéressants. Un jeune prince qui par manque de confiance en lui va prendre une grave décision. Un Enchanteur loyal à la famille royale mais qui cache bien des secrets. Un garde du corps qui est conscient qu’il n’aura jamais ce qu’il souhaite tant. Un futur époux plus que déterminé à s’unir à son futur roi. Un ennemi redoutable qui complote pas trop loin et qui est prêt à agir.

En bref

Avec ce début à couper le souffle, cette nouvelle saga Le pavillon des Chimères s’avère très prometteuse. Moi qui ne suis qu’une novice en romance fantasy, je dois bien le reconnaître que j’ai passé un excellent moment. Mon seul soucis ? Avec cette fin avec pleines de questions en suspens, il me faudra patienter pour connaître la suite à venir…

Un début à couper le souffle !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s