The Elements #3 – The Silent Waters – Brittainy C. Cherry

Une auteure qui possède ce talent inouï pour ébranler ses lecteurs au plus haut. Comment je le sais ? Je n’ai lu que deux de ses livres et à chaque fois j’en suis ressortie de ma lecture littéralement chamboulée. Mais ce troisième roman est particulier. Il est bien plus que cela… je n’aurai jamais cru cela possible…

…être à ce point bouleversée par ce petit bijou.

Une fois n’est pas coutume, Brittainy C. Cherry démontre à nouveau son brillant talent pour manier les mots comme personne. Une prose délicate, envoûtante et exceptionnelle. Et cette fois-ci, elle aborde un sujet sensible d’une manière bien originale. Une intrigue qui est menée avec brio. Des émotions profondes et intenses qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un ton à la fois poignant et percutant. Un rythme soutenu où une fois votre lecture commencé vous aurez cette impression de vivre réellement cette histoire et d’embarquer dans des montagnes russes émotionnelles. Je vous préviens de suite, l’auteure ne va pas vous faire de cadeau. Elle nous bouscule et nous met face à un réalité qui donne à réflexion. Alors préparez-vous à vivre l’une des plus incroyables expériences sensationnelle… La preuve… Plus d’une fois mes larmes ont coulé. Que cela soit de tristesse, de colère, d’impatience, de peur ou encore de joie. Et quand arrive la fin, la lumière s’est fait sur la signification du titre du roman.

Le petit surprenant ?

C’est une chose très rare de voir cela. En effet, tous les personnages principaux comme secondaires sont réussis. On peut facilement se mettre à leur place. Ils sont parfaitement imparfaits. Mais qui ne l’est pas ? Ne sommes-nous pas tous de simples mortels après tout ?

Maggie Mae & Brooks, un duo qui tiendra une place particulière dans mon cœur.

Je vais vous avouer un truc leur concernant. D’ordinaire les protagonistes trop gentils, ce n’est pas du tout pour moi. Mais la grandeur d’âme de ce duo est tellement exceptionnelle, leur personnalité est tellement authentique, leur moyen de communiquer est tellement beau qu’il m’a été impossible de ne pas m’impliquer personnellement avec eux.
Deux amis d’enfance qui s’aiment profondément depuis toujours. Ils ont partagé beaucoup de moments ensemble. Mais il aura suffit d’un moment pour que leur vie ne change à jamais… Leur parcours n’a pas été des plus faciles. Et pourtant la douleur et les larmes ont été compensées par leur amitié et leurs plus beaux moments ensemble. 

En bref

Brittainy C. Cherry nous offre un petit chef-d’oeuvre des plus incroyables. C’est l’un des plus beaux contes de fées que j’ai pu lire et dont je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Mais plus important encore, elle nous livre une partie de sa vie. Et juste pour cela, moi je dis : Merci Mme Cherry pour ce moment important. Merci pour ces moments. Merci pour cette belle leçon de la vie. Merci pour ce magnifique message.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes 

5 réflexions sur “The Elements #3 – The Silent Waters – Brittainy C. Cherry

  1. Malheureusement je n’ai pas accroché au tome 2 alors que j’ai adoré! le tome 1. Du coup j’ai un peu peur de me lancé sur celui ci et d’être doublement déçu.
    En tout cas, j’adore tes articles. Grâce à toi, j’ai découvert plein de livre que je n’aurais peut être jamais posé le moindre regard. Alors un grand merci de m’avoir orienté vers tous ses livres que j’ai pu dévoré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s