La tête dans les étoiles – Melissa Keil

Un Young Adult rafraîchissant et charmant comme tout qui vous fera passer à coup sûr un très bon moment de détente. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise.

Une auteure à suivre de près

Avec une plume fluide, légère et attrayante Mélissa Keil nous dépeint le monde des adolescents au lycée d’une manière bien originale et avec beaucoup de réalisme. Une intrigue qui aux premiers abords va vous paraître anodine mais qui est menée avec grande subtilité et qui fait son petit effet. Le plus étonnant, c’est que l’auteure a su se démarquer que cela soit dans le choix de narration ainsi que dans le déroulement des évènements. Pour ma part, c’est cela le gros point fort de cette histoire. Car c’est très rare d’avoir le point de vue unique d’un adolescent dans ce genre de romance. Et ce n’est que du bonheur.
Un ton à la fois pétillant et touchant. Un rythme soutenu où l’on plonge dans le monde de ces adolescents qui sont à une période de leur vie où leurs hormones sont en ébullition.

Des personnages attachants qui vous réservent bien des surprise.

Sam, notre narrateur. Un NERD grand amateur de film qui va voir son monde ébranlé par l’arrivée de l’extravagante et séduisante Camille. Être dans sa tête c’est une expérience super marrant. Je l’ai adoré dès le début, par le fait qu’il ne semble pas comprendre de suite l’évidence de la situation. Et il aura fallut un évènement bien précis qui éveille en lui ce nouveau sentiment (Ah jalousie quand tu nous tiens !) pour qu’il voit la réalité en face et qu’il prenne enfin son courage à deux mains. Camille, c’est une jeune fille étonnante par sa personnalité et sa maturité. Et une héroïne qui mène pour une fois la danse moi je dis BINGO !
Quand aux autres personnages, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot comme Mike le meilleur ami de Sam. Ce mec, je l’adore !

En bref

Bien que la fin ne soit pas une surprise, je ne m’étais pas attendue à m’amuser à ce point pendant ma lecture. « La tête dans les étoiles » est une petite histoire adorable comme tout, hyper drôle et touchante. Une lecture idéale à emporter avec soi pendant les vacances d’été. C’est mon premier roman de Melissa Keil et cela ne sera pas mon dernier…

Une belle découverte

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s