Étoile de Brume – Lily R. Davis

Une talentueuse auteure que je connais très bien et dont je suis une grande fan dans la romance M-M sous son autre pseudonyme : Lily Haime. Et quand j’ai appris que MxM Bookmark allait paraître son premier New Adult dans la Collection Infinity, j’ai été plus qu’impatiente de savoir ce qu’elle allait me réserver dans son nouveau bébé…. Et la première chose que c’est à dire c’est :

MERCI Lily pour cet éblouissant chef d’oeuvre !

Si vous connaissez l’univers de Lily vous savez qu’elle aborde toujours un sujet bien réel et sensible afin d’apporter un autre regard à ses lecteurs. À chaque fois, grâce à sa prose envoûtante et percutante elle réussit à me faire prendre du recul, à me faire voir les choses différemment, à m’ébranler émotionnellement, à me toucher en plein cœur et à me faire pleurer de tristesse et joie.
Et ce livre ne fait pas exception. Cette fois-ci, elle met en avant avec une grande justesse une maladie très particulière. Mais je dois bien reconnaître que j’avais une vision complètement faussée concernant ce trouble.
Je me suis rendue compte que ces personnes atteintes de cette maladie ne perçoivent pas les choses comme nous et qu’ils sont obligés de se comporter d’une certaine manière pour ne pas blesser les autres. De plus, leur état mental affecte également leur entourage. Par amour certains sont prêts à tous les sacrifices tandis que d’autres sont terrifiés.
Mais ce qui m’avait le plus bouleversée c’est d’être dans la tête de l’un d’entre eux et de percevoir tous leurs sentiments. Et je fois bien avouer que ce fut l’une de ces expériences que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt !

Un récit à couper le souffle !

La rencontre de deux belles âmes. L’une est une jeune femme exceptionnelle au grand talent qui doit lutter tous les jours pour empêcher cette manie de refaire surface et qui est coincée entre l’ombre et la lumière. Brume. L’autre est un homme extraordinaire qui pensait ne jamais être capable d’aimer après cette terrible perte. Jensen. Ils vont se lier d’amitié et se rapprocher. Une confiance qui s’installe. Un lien fort qui se tisse mais qui est fragilisé par les démons du passé et cette manie qui peuvent resurgirent sans crier gare.
Que dire des autres personnages ? Tous sont réussis et ont leur importance dans l’histoire. Une famille compliquée avec pleins de secrets et de non-dits mais qui sait rester unie pour affronter les difficultés. Des amis exceptionnels sur qui on peut toujours compter. Bien évidemment il y a quelques exceptions qui vont vous faire sortir de vos gonds comme ces personnages qui jugent et condamnent bien trop vite…

En bref

Pour un premier essai c’est un sans faut pour Lily pour cette histoire poignante d’une très grande beauté. Qu’elle écrive de la romance FM ou MM, je ne suis jamais déçue. Elle nous dépeint à la perfection un amour rempli de sacrifice et de souffrance. Brume & Jensen tiendront à jamais une place importante dans mon cœur. Je finirai en remerciant Lily pour ce magnifique message. Quel que soient les difficultés ou les épreuves, l’amour est la force de guérison la plus puissante qui soit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s