Une fin d’année entre amis – Cendre Elven

Un univers qui j’ai eu l’occasion de découvrir et qui m’avait beaucoup plu. Mais avec ce livre, je peux déjà vous dire que Cendre Elven a su me surprendre de la meilleure façon qui soit.

Son style évolué dans le bon sens.

Oh oui, c’est plus mature et perspicace. À partir d’une intrigue classique, elle a su nous offrir une magnifique histoire de seconde chance. C’est simple j’ai savouré chaque moment de ce livre. Des émotions et sentiments bien présents qui sont retranscrits avec justesse. Une ambiance pétillante et rafraîchissante où l’on savoure chaque moment. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres. Le petit plus ? Cendre aborde en second plan un autre sujet plus sensible et difficile de parler sans jamais tomber dans le côté mélodramatique. Et je tiens particulièrement à la féliciter pour cela car je n’étais préparée à tout sauf à cela !

L’autre point fort de cette histoire ? Les personnages.

Principaux comme secondaires sont crédibles et vont vous surprendre par bien des manières. J’ai adoré la dynamique de ce petit groupe.
Ce duo adorable et attachant qui va essayer de tourner la page et de repartir sur de bonnes bases. L’un m’a attendrie par sa souffrance et sa vulnérabilité malgré son amertume et son entêtement. L’autre m’a séduite dès le début pour avoir reconnu qu’il a mal agit et pour avoir agit qu’il le fallait pour renouer avec celui qu’il n’a jamais pu oublier.
Ces trois personnes qui m’ont prise au dépourvu. Je ne m’étais pas attendue à ces révélations. Et je les admire et les respecte encore plus.

En bref

Une petite douceur comme je les aime. Tout est réunis pour que l’on passe un excellent moment de détente ! Ce livre c’est l’une de ces lectures qui fait un bien fou à votre moral, qui vous redonne la pêche, qui vous réchauffe le cœur mais qui vous donne également matière à réflexion sur certains aspects de la vie. Une petite romance d’une très grande beauté qui est comme vous l’avez deviner à découvrir… C’est mon deuxième roman de Cendre Elven et cela ne sera pas mon dernier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s