More than life – Lily Hana

Un univers que je découvre, une très belle couverture et un résumé qui semblaient très prometteurs. Mais malheureusement la magie n’a pas complètement opéré.

J’ai eu beaucoup de mal avec le duo.

Il est rare que cela m’arrive. Mais le manque de profondeur des deux protagonistes ne m’a pas permis de m’attacher à eux.
Une héroïne qui ne m’a pas convaincue. Il est vrai qu’elle n’a pas eu la vie facile et je le comprends très bien. Mais au lieu de se secouer ou de réagir face aux difficulté, je trouve qu’elle avait tendance à se lamenter un peu trop sur son sort et a baissé trop rapidement les bras. Un héros qui m’a perturbée et agacée par son comportement. Certes, il est amnésique mais ce n’est pas une raison pour agir comme il a fait.

Quand aux personnages secondaires ?

Eux aussi j’ai le même problème. Surtout avec la meilleure amie du héros. Une fille perfide et détestable à souhait. Mais fort heureusement pour moi, un seul sort du lot. Le meilleur ami de notre héroïne. J’ai adoré son caractère loyal envers les siens et son côté empathique. Je dirai même que c’est l’élément fort de l’histoire.

En bref

Une lecture en demi teinte. Je ne peux pas dire que j’ai été déçue car j’ai passé un bon moment. La plume de Lily Hana est fluide et fort attrayante. Mais le fait de ne pas avoir eu de réelle affinité avec les héros et le fait qu’il y ait eu trop de situations clichées n’ont me pas permis d’y adhérer totalement à l’histoire. Mais ceci n’est que mon avis.

PS : Livre lu au court de l’année…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.