Matriochkas #1 – Christelle Da Cruz

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Moi qui suis une vraie novice lorsqu’il s’agit de l’univers dystopie, je dois bien avouer que ce livre est une très belle surprise…

Un monde fascinant qui donne à réflexion.

Je découvre l’univers de Christelle Da Cruz et il a tout pour plaire. Une plume nette, captivante et addictive. Une intrigue bien singulière qui est menée avec finesse. Des émotions et sentiments bien présents qui sont parfaitement retranscrits. Un ton palpitant et un rythme soutenu où dès les premières pages, je me suis laissée happer par l’histoire sans jamais vouloir en ressortir.

Il faut dire que l’auteur nous dresse un portrait aussi bien déroutant qu’inquiétant d’un futur où les femmes sont au pouvoir tandis que les hommes sont réduits à une vie des plus terrifiantes. Une doctrine où pour avoir un enfant il fallait se soumettre à des règles strictes et si celles-ci n’étaient pas respectée il faudrait se résoudre à cet exil et à accepter cette douloureuse perte. Mais l’heure de la révolte est venue pour que la vérité éclate au grand jour.

Le plus étonnant avec ce livre c’est que nous faisons des bons dans le passé pour comprendre comment l’humanité a finit ainsi. D’ordinaire, je n’apprécie pas trop ce genre de procédés car parfois j’ai l’impression de perdre le fil conducteur de ma lecture. Mais ici, je vous rassure de suite ce ne fut nullement le cas. Bien au contraire, cela apport un gros plus.

En bref

Bien j’aurai voulu un peu plus d’action, tout est réunis pour le passe un excellent moment. Les personnages principaux comme secondaires sont convaincants et vous réservent bien des surprises. Entre Suspens, Danger, Humour, Passion et Sensualité, les pages se tournent d’elles-mêmes et quand arrive la fin avec les dernières révélations, on en redemande encore. L’univers de Christelle Da Cruz me plait beaucoup et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s