L’honneur de Preston – Mia Sheridan

S’il y a une chose à savoir sur les histoires de Mia Sheridan, c’est que ce ne sont pas que de simples romances. Non seulement, elles changent votre vision sur certains aspects de la vie mais elle laissent également des empreintes dans votre cœur ainsi que dan votre âme. Et « L’honneur de Preston » ne fait pas exception…

Grâce à sa plume percutante et efficace, l’auteur nous offre l’un de ces récit poignant et bouleversant. À nouveau, elle prouve son don inné pour insuffler des émotions brutes de coffrage comme personne. Ave une grande justesse, elle aborde plusieurs sujets sensibles et bien réels de la vie de tous les jours. Tels que : la différence sociale et ethnique, l’exclusion, la confiance en soi, l’estime de soi, l’indulgence, la rédemption et le pardon.

La particularité de ce livre, c’est que le lecteur fait des bonds dans le passé. Mais je vous rassure de suite, cela n’est nullement perturbant. Mme Sheridan introduit juste au bon moment ces flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la situation présente ainsi que le comportement de nos protagonistes.

Un récit à deux voix vous réserve bien des surprises. Celui d’un duo qui n’a pas eu la vie facile et qui vont devoir faire face à bien des obstacles pour panser les blessures du passé…
Une héroïne courageuse et forte qui a du faire un cruel choix par le passé et qui est de retour pour essayer de reconstruire ce qu’elle a détruit. Annalia. Au début j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle et à comprendre pourquoi elle a agit ainsi. Mais très vite elle a su me convaincre, elle a finit par changer et à évoluer dans la bon sens.
Un héros qui m’est apparu aux premiers abords un peu trop parfait. Preston. Sa droiture ainsi que son sens de l’honneur m’ont quelque peu déconcertée. Il faut dire qu’un spécimen de ce genre on en trouve pas souvent. Mais là encore, très vite j’ai changé d’avis et j’ai vu ce qui avait tant séduite Annalia car j’ai finit à mon tour à succomber à son charme…

En bref, bien que la présence de nombreuses coquilles (concernant la traduction) m’ont quelque peu dérangée, cela reste une histoire d’une très grande beauté. Une émouvante et belle leçon de la vie qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous donnera matière à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.