Le charme des Magpie #2 – La Magie des Magpie – K.J. Charles

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et la première chose que j’ai à dire c’est que je suis désormais une grande fan de ce fascinant univers des Magpie

S’il y a bien une chose à savoir sur K.J. Charles, c’est qu’elle sait exactement quoi faire pour attirer notre attention, pour faire grimper la tension au maximum, pour attiser nos sens de la meilleur façon qui soit et nous surprendre au moment où l’on s’y attend le moins. Une plume qui est toujours efficace, exaltante et envoûtante. Une intrigue qui est dans la continuité, qui est finement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme qui va crescendo où l’on accroche dès le début. On est tellement captivé par l’histoire que l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin on en redemande encore !

Quelle joie de retrouver le duo hors pair Stephen et Julien ! Bien que c’est de plus en plus torride entre eux, on constate que leur relation est bien plus que cela. On découvre enfin ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ainsi que ce qu’ils pensent de leur relation quelque peu fragilisée. Les voir interagir est tout simplement extraordinaire. Ils sont si différents l’un de l’autre et pourtant ils se complètent parfaitement. Cependant, de nombreux meurtres vont entraîner Julien dans l’un des mystères qu’essaie de résoudre Stephen. Mais la tâche s’avérera plus complexe que prévue…

Quand aux personnages secondaires ? Ils sont assez nombreux mais ont leur importance dans l’histoire. Nous rencontrons les autres membres de l’équipe de Stephen. Je dois dire qu’ils sont hauts en couleur et très intéressants. Nous faisons également connaissance d’un certains nombre d’amis de Julien venus de Shanghai. Eux aussi vous réservent bien des surprises. Et des méchants qui vont vous donner froid dans le dos…

En bref…
Une suite à la hauteur de mes espérances ! Entre chantage, meurtre, des rats tueurs, l’humour so british, mystère, action, danger, paranormal, magie et émotions fortes on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Un vrai régal. Avec cet opus époustouflant, K.J. Charles rejoint d’office ma liste des auteurs préférés dans la romance historique MM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.