Brigade des vols et homicides #2 – Sous tension – Aurore Doignies

Après un premier franc succès, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce que l’auteur allait me réserver dans ce second opus. Plus d’un an de patience et je l’ai enfin en exclusivité ! Et vous savez quoi ? L’attente en valait largement la peine.

Une suite qui est très différente à bien des niveaux mais qui reste d’une très grande qualité.

Cette fois-ci, toute la brigade est sur le qui-vive avec cette enquête très complexe qui a fait des dommages collatéraux. Une enquête à haut risque qui ne sera pas de toute repos et qui va les amener à coopérer avec le S.W.A.T. Une enquête où le danger est omniprésent. Une enquête où des liens se renforcent et se défont. Une enquête où certains acceptent enfin leurs sentiment et où certains se rapprochent contre toute attente…

L’une des particularité de ce livre c’est que nous retrouvons bien évidemment notre trio qui sont à un tournant dans leur relation. Ash, Trey et Jo tiendront une place chère dans mon cœur. Trois personnalités bien distinctes. Et bien que les choses changent entre eux, ils partageront à jamais ce lien indéfectible. Je dois bien reconnaître qu’Aurore a fait un excellent boulot concernant leur relation. Rien n’est surfait ou précipité. Tout se passe en temps voulu. Certes, je suis plus que ravie qu’Ash & Trey finissent ensemble. Mais je suis également contente que Jo n’a pas été laissée pour compte puisque ce petit bout de femme va rencontrer un autre spécimen sexy…

En même temps de nombreux personnages font leur entrée. Comme des coéquipiers sur qui on peut toujours compté. Ou cette impressionnante équipe de S.W.A.T. Ou ce frère protecteur et aimant. Ou ce frère qui reconnaît ses erreurs et qui a décider de faire un premier pas. Ou encore cet énigmatique et fort sympathique maître chien. Il est vrai qu’ils sont assez nombreux. Mais tous sans exception ont leur importance dans la vie de notre trio et vous réservent bien des surprises…

L’autre particularité de ce petit bijou c’est que non seulement nous avons le point de vue de notre trio mais également celui de certains personnages secondaires. Je vous rassure de suite cela n’est nullement dérangeant. Car l’auteur les intègre au bon moment. Et à aucun moment on a cette impression de s’en mêler les pinceaux où d’être perdu. Bien au contraire. On est tellement absorbé émotionnellement par l’histoire que les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressors littéralement conquis et on en redemande encore !

En bref… Aurore Doignies est allée au delà de mes attentes. Sa plume est toujours efficace et palpitante. C’est rare que je dise cela mais ce livre est parfait en tout point. Lire « Sous tension » c’est comme regarder un épisode de ces trépidantes séries policières dont j’en raffole tant ! Une intrigue intense en sensations et riche en rebondissements qui est menée d’une main de maître et qui fait écho à l’actualité. Des émotions vives habilement retranscrites. Des personnages imparfaitement parfaits que l’on apprécie toujours autant et qui changent malgré les doutes, les blessures et les peurs. Un parfait équilibre entre la romance, l’enquête policière et l’action. Une tension qui est à son comble. Que demander de plus ? Ah si je sais… la suite !

« Sous tension » paraîtra le 22 mars prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.