La terrifiante histoire de Prosper Redding #1 – Une alliance diabolique – Alexandra Bracken

Une plume très connue grâce à sa super trilogie Dystopie Young-Adult, Les Insoumis. Appréciant énormément son univers, j’ai été curieuse de savoir ce qu’Alexandra Bracken allait me réserver avec son nouveau roman Jeunesse. Et bien je dois bien avouer que ce fut une agréable surprise…

Cette nouvelle série suit l’histoire de Prosper Redding, un jeune garçon tout juste âgé de douze ans. Issu d’une grande et veille famille, il va vite découvrir que cette dernière cache bien des secrets. Plus précisément une malédiction qui perdure depuis plus de quatre cents ans. Et pour couronner le tout, il doit désormais cohabiter intérieurement avec un démon nommé Alastor qui est bien décidé à régler ses comptes avec la famille Redding…

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur nous offre une lecture fort sympathique avec un héros touchant comme tout. Prosper est l’un de ces jeunes garçons solitaires qui sont soumis mis à l’écart mais qui aiment leur soeur ainsi que leurs parents et qui sont même prêts à se sacrifier pour eux. Je me suis très vite attaché à lui.

Et que dire de son acolyte Alastor ? Bien qu’au début il a légèrement titillé mes nerfs, au final j’ai adoré ce démon. Son humour si particulier, son entêtement, sa colère, son intrusion dans la vie de Prosper et le fait d’avoir son point de vue apportent un gros plus à l’histoire.

Quand aux autres personnages ? Ils sont hauts en couleurs, très intéressants, ont leur importance dans l’histoire et vont vous surprendre par bien des manières.

En bref… C’est un réel plaisir de retrouver l’univers d’Alexandra Bracken. À partir d’une intrigue des plus basiques, elle a su offrir à ses lecteurs une très grande aventure. Tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Entre magie, malédiction, sombres créatures, humour, aventure, amitié, famille et revanche, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.