Fais-moi taire si tu peux ! – Sophie Jomain

Quand il s’agit d’un roman de Sophie Jomain, je ne dis jamais non. Déjà, c’est une valeur sûre. Et puis, je sais par avance que je vais passer un succulent moment de détente. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec son dernier bébé…

Avec une grande finesse, l’auteure nous offre une petite comédie délicieusement pétillante. À partir d’une intrigue simple, elle a réunis tous les ingrédients nécessaires pour en faire une petite romance fort originale. Entre humour, joutes verbales, situations cocasses, quiproquos, émotions authentiques et passion, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Dès le début de notre lecture, le ton est donné. On est tellement subjuguée par l’intrigue ainsi que par les personnages que plus on avance dans l’histoire, plus on veut savoir comment toute cette énigmatique affaire va se terminer… Oui, oui j’ai  bien dit énigmatique affaire… car vous allez faire connaissance d’un duo d’enfer : Jonquille v/s Monsieur le curé…

Ah je vous vois venir… cela vous intrigue ces deux surnoms ? Et bien, c’est fait volontairement. Pour ne pas gâcher votre surprise lors de votre rencontre avec eux, je vais essayer d’être brève sans pour autant trop en dire… Tout les oppose. Elle fleurit les mariages. Lui semble avoir une aversion pour les mariages. Et pourtant il aura suffit d’une hallucinante et catastrophique journée pour que chacun bouleverse la vie de l’autre.

Jonquille est l’une de ces héroïnes comme je les aime. Une nana fort sympathique qui a la tête sur les épaules, qui a un franc parlé et qui a la haine de l’injustice chevillée au corps. Et je peux vous dire qu’elle va se retrouve face à un adversaire de taille. Un sacré numéro qui va vous rendre dingue. Mais quand vous aurez découvert l’envers du décor, vous allez littéralement succomber à son charme.

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance dans  l’histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces amis supers marrants (des deux côtés) sur qui on peut toujours compter. Tandis que d’autres vont vous agacer par leur comportement égoïste.

En bref… La magie Sophie Jomain a une nouvelle fois opéré. « Fais-moi taire si tu peux ! » est l’une de ces petites friandises que l’on déguste avec passion, qui attisent vos papilles et qui font un bien fou à notre moral. Une lecture feeling good qui est bien évidemment à savourer sans modération… Croyez-moi vous allez vous régaler !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.