Une Coccinelle dans le cœur – Angie Le Gac

Un résumé qui a de quoi suscité mon intérêt. Un univers que j’ai connu dans la romance M/M et qui me m’avait beaucoup plu. Mais ici c’est un tout autre genre que l’auteur propose. Et je vais être honnête avec vous, c’est une énorme surprise car je ne m’étais pas du tout attendue à être à ce point affectée émotionnellement par cette lecture peu commune…

Avec une grande finesse, Angie Le Gac aborde thème sensible et bien réel. Une maladie mentale qui touche de plus en plus de personnes et qui est encore mal identifiée dans notre société. Mais le plus fascinant, c’est qu’elle nous donne l’occasion d’être dans la peau d’une personne qui vit au quotidien avec cette maladie. Et je peux vous dire qu’Angie ne vous fera pas de cadeau. Bien au contraire. Elle vous mettra face à une dure réalité qui vous mettra dans tous vos états. Alors vous êtes prévenues… Vous vous apprêtez à embarquer dans des montagnes russes intenses en sensations. Plus vous avancez dans l’histoire, plus vous serez bouleversés par la tournure des évènements. Et vous ne souhaiterez qu’une seule chose c’est que notre héroïne puisse enfin trouver le bonheur… Et quand arrive la fin, vous ressortez pleinement conquis car c’est à cet instant que le titre prend tout son sens…

Quand aux personnages ? Ils sont imparfaitement réussis. On s’attache facilement à eux. Cependant je dois bien vous avouer qu’au début, j’ai eu du mal à comprendre Elena, notre héroïne. Mais au fil des pages, en comprenant ce qu’il lui arrive j’ai vite changé d’avis. Cette femme, je l’admire pour son courage et sa détermination à faire face à son calvaire quotidien au fil des années. Mais si elle a pu y arriver c’est surtout grâce à sa rencontre avec Simon, un homme extraordinaire et l’Amour lui-même qui lui seront d’un grand soutien.

En bref… « Une Coccinelle dans le cœur » est un exceptionnel récit qui vous tient en haleine dès les premières pages et cela jusqu’à la dernière, qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous donne à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir. Enfin je finirai avec ces petits mots à l’auteur : Merci Angie pour ce magnifique message d’espoir…

Mention Spéciale Belle Découverte

Une réflexion sur “Une Coccinelle dans le cœur – Angie Le Gac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.