L’éternité c’est compliqué – Jennifer L. Armentrout

Une plume qui n’est plus à présenter et dont j’en suis ultra fan. Et cette fois-ci, cette grande dame nous plonge dans un exceptionnel Young-Adult.

Mais ce livre est très différent de ses autres écrits. En effet, la romance est mise en second plan. Mais au vue des thèmes abordés cela n’est nullement dérangeant. Avec une grande adresse, Jennifer L. Armentrout nous met face à une dure réalité qui touche encore beaucoup trop de jeune de nos jours. Les conséquences de la maltraitance ainsi que la négligence infantile. Et croyez-moi cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s, vous allez ressortir de votre lecture totalement chamboulés.

Une intrigue habilement menée qui ne vous laissera pas indifférents. Des émotions vives qui sont insufflées avec naturel désarmant. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbés par les évènements qu’il vous sera impossible de vous arrêter. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus vous en deviendrez accro. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale.

Quand aux personnages ? Principaux comme  secondaires sont parfaitement imparfaits et ont tous leur importance. Ils vont tous vous surprendre à leur manière.

Mais le gros point fort de ce livre, c’est notre du duo Mallory & Rider. Le calvaire qu’ils ont enduré pendant leur enfance, aucun enfant ne devrait le subir. Cela me révolte toujours autant de voir cela ! Si la première a choisi le silence, l’autre a préféré encaisser les coups à sa place. Mais le destin a décidé de les séparer. Quatre plus tard, les voilà à nouveau réunis et changés…

Mallory a conquis mon cœur dès le début. Cela faisait bien longtemps que je n’avais ressenti un tel sentiment d’attachement. Cette jeune fille est incroyable. Je l’admire pour son courage et sa volonté de sortir de ce silence et de se libérer de ses chaînes. Je suis fière d’avoir fait sa connaissance…

Rider lui aussi m’a touchée. Contrairement à Mallory, il a beaucoup de mal à se libérer de ce sombre passé et de ses démons qui le rongent de plus en plus. Mais se retrouver face à son amie d’enfance va changer sa vision des choses…

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Jennifer L. Armentrout. « L’éternité c’est compliqué » est un récit fort, touchant et poignant qui marque les esprits, qui interpelle, qui véhicule un magnifique message et qui est bien évidemment à découvrir au plus vite !

2 réflexions sur “L’éternité c’est compliqué – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.