Hades Hangmen #5 – Damnable Grace – Tillie Cole (lecture en VO)

Il sort demain en VF et étant une très grande fan de cette saga, il est temps pour moi de vous parler de cet époustouflant opus ! Il faut dire que cette troublante et controversée saga MC est unique dans son genre ! Cependant, je me dois de vous prévenir que « Damnage Grace » est d’un tout autre niveau. J’irai même jusqu’à dire que cet opus est de très loin le plus sombre mais également le plus violent jusqu’à maintenant…

En effet, comme Tillie Cole l’a indiqué dans na note d’auteur ce livre est certes une fiction mais inspiré de faits réels. Ce qu’il faut savoir c’est qu’elle aborde toujours le thème des sectes mais sous un autre angle. Mais la manière dont elle a choisit d’en parler qui pourrait perturber certains d’entre vous. La preuve, je savais que j’allais être confrontée à des scènes dures et virulentes, mais je ne m’étais pas attendue à être à ce point choquée par cela. Et cela justement cela qui me plaît. Que l’auteur ait osé sortir des sentiers battus pour pouvoir donner matière à controverse. 

L’autre gros point fort de ce livre c’est la profondeur et la crédibilité de tous ses personnages. Et je tiens tout particulièrement à saluer le travail remarquable de l’auteur. Wow… je n’en reviens toujours pas !

Commençons par notre duo AK & Phebe. Comme pour les précédents couples, ils tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Deux âmes torturées et brisées qui se complètent parfaitement surtout quand on voit les terribles épreuves qu’ils ont du traverser.

Quand aux autres personnages ? Certains ne vont pas vous décevoir. Comme le gang des Hades Hangmen qui assurent toujours autant. On va même découvrir certains sous un nouveau jour. Et ce que j’ai vu me plait énormément. Tandis que d’autres vont vous révulser au plus haut point. En particulier ce monstre de la pire espèce.

En bref… Il est vrai que « Damnage Grace » n’est une lecture faite pour les lecteurs aux âmes hyper sensibles. Mais pour ma part, c’est un pur chef d’oeuvre. Tillie Cole a sa façon bien à elle pour nous mettre face à une réalité dérangeant de notre société que beaucoup préfèrent ignorer (surtout aux États-Unis). Et c’est tout simplement SUBLIMISSIME ! Pour les fans des Hades Hangmen, accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans d’immenses montagnes russes extrêmement intenses en sensations ! Et avec ce petit bonus extra offert à la fin, il me tarde de découvrir les suites à venir…

Retrouvez ce livre soit en VO soit en VF ci-desous

 

Mon avis pour les précédents opus ci-dessous

Tome 1 – Hors la loi

Tome 2 – Sans foi, ni loi

Tome 3 – La loi d’attraction

Tome 4 – Deep Redemption

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.