Loup, y es-tu ? – Angela Behelle

Retour avec la nouvelle collection Il est une fois des éditions Pygmalion et cette fois-ci c’est au tour d’Angela Behelle de revisiter un conte… Et pas n’importe lequel ! Celui du Petit Chaperon Rouge…

Étant une grande fan de cette grande dame, j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver. Certes c’est très différent de ces précédents écrits mais je vous rappelle tout de même que l’on est dans un tout autre genre. Et vous savez quoi ? J’ai adoré chaque instant passé dans ce livre… Il faut dire Dame Behelle sait exactement comment faire pour que ses lecteurs puissent passer un délicieux moment.

Avec une grande adresse, elle a su associer la romance au côté classique du conte. Des émotions vives qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Mais la plus épatant c’est que même si par moment on tombe dans le côté typiquement cliché, on est malgré tout séduite ! Et quand on referme le livre, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres…

Que dire des personnagesTous sans exception sont hauts en couleurs. Si certains vont vous surprendre à bien des niveaux, d’autres vont vous faire tiquer pour leur entêtement… Cependant trois d’entre eux sortent du lot. Une adorable grand-mère légèrement fantasque qui ressemble à s’y méprendre à Dame Behelle et qui sera de très bons conseils. Un petit chaperon rouge au grand cœur et au fort tempérament qui sait faire la part des choses quand il le faut. Et un loup exquisément ténébreux à souhait aux airs bourrus qui va en craquer plus d’une.

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fin de d’Angela Behelle. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un excellentissime moment de détente. Entre humour, situations cocasses, rebondissements, superstition/malédiction, secrets et émotions, on n’a pas le temps de s’ennuyer Le petit plus et non pas des moindres ? On retrouve bien évidemment la petite touche si propre à Dame Behelle ! Un vrai régal pour les papilles cette petite merveille ! « Loup, y es-tu ? » est l’une de ces succulentes et pétillantes lectures qui fera un bien fou à votre moral ! À dévorer sans modération…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.