Scandaleux gentlemen #4 – Les secrets d’un gentleman – Lorraine Heath

Retour à l’époque de Régence avec le quatrième opus des Scandaleux Gentlemen de Lorraine Heath. Et bien que cela soit différent de ce à quoi je m’attendais, je ressors de ma lecture ravie…

L’intrigue en elle-même vous risque de vous paraître basique voir déjà-vu. Mais je vous rassure de suite cela n’enlève en rien l’attrait de la beauté de l’histoire. Il faut dire que Dame Heath sait exactement comment faire pour attirer l’attention de ses lecteurs à fin de les plonger dans une très belle aventure. On est tellement charmée par le décor, les personnages et l’intrigue que les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et cette sensation de pur bonheur…

Que dire des personnages ? Tous sans exception sont intéressants et chacun d’entre eux a leur importance. Parlons un peu de nos protagonistes. On s’attache facilement à ce duo que tout oppose mais qui saura vous séduire chacun à leur manière.

Lui est certes de la noblesse mais il a eu une enfance des plus difficiles. Et on comprend mieux pourquoi il est tout le contraire d’un libertin. Et il avait un plan bien précis en tête épouser une femme à la réputation irréprochable. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise cette troublante jeune femme au passé sulfurant…

Elle a été condamnée et rejetée par ces pairs à cause d’un scandale. Mais en réalité c’est bien plus triste que cela. Et j’avoue que de découvrir cette vérité ne m’a pas laissée indifférente. Bien au contraire. Tout ce qu’elle veut maintenant c’est de voir sa soeur heureuse et mariée. Mais ce qu’elle n’avait prévu c’est d’être à ce point troublée par la présence du prétendant de sa soeur qui semble caché un sombre secret…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la plume si raffinée de Lorraine Heath a opéré de la meilleure façon qui soit. À partir d’une intrigue des plus basiques, elle a ajouté sa petite touche bien à elle pour en faire une magnifique histoire. « Les secrets d’un gentleman » est l’une de ces attrayantes romances Historique avec le parfait mélange d’humour, de mystère, de passion, d’émotions et de romantisme. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment… À découvrir…

Tome 1 -Le duc qui fuyait l’amour
Tome 2 – La vengeance vous va si bien
Tome 3 – le caprice d’un gentleman

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.