Les arcanes de l’Éternité #1 – Midnight detective – Alessia Dan

Une énigmatique couverture et un résumé qui ont su suscité au plus haut point ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, c’est une très belle surprise...

Avant d’aller plus loin, je me dois de vous prévenir que ce livre est particulier tant par le style et l’intrigue en elle-même. J’irai même jusqu’à dire que c’est très différent de ce que l’on a l’habitude de lire dans le genre Bit-Lit.

Je dois bien avouer que si au début j’ai été quelque peu perturbée. Très vite, j’ai pu m’adapter. Plus j’avançais dans ma lecture, plus ma curiosité fut piquée à vif. Plus ma tension grimpait en flèche. Et plus j’en voulais encore.

Quand aux protagonistes ? Là encore, l’auteur a préféré faire autrement. En effet, au lieu d’avoir deux protagonistes nous en avons cinq. D’ordinaire, je n’apprécie pas trop cela. Car j’ai tendance à me mélanger les pinceaux et à perdre le fil conducteur. Mais fort heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas ici.

Et je tiens à saluer le colossal travail de l’auteur pour le développement de chacun d’eux. Car ces cinq forts caractères m’ont séduite chacun à leur manière. Même si certains d’entre eux ont titillé mes nerfs plus d’une fois. Un journaliste, un policier et un trio de détectives aux dons particuliers qui vous réservent bien des surprises…

En bref… Une Mention Spéciale Belle Découverte pour ce premier opus qui s’annonce des plus prometteurs. Un polar noir Bit-Lit pas comme les autres qui vous plongera au cœur d’une sombre enquête des plus ardues. Et qui vous fera également vibrer de la meilleure façon qui soit. L’univers fort original d’Alessia Dan me plaît beaucoup. Et je n’ai qu’une hâte savoir qu’elle va me réserver dans la suite à venir ! À découvrir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.