L’Appel du Renard #2 – Trahi – Charly Reinhardt

Après un sublimissime premier opus, il me tardait de me replonger dans ce fascinant monde des matois. À peine ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir même. Ma nuit fut ultra courte et très mouvementée mais cela en valait largement la peine…

Cependant avant d’aller plus loin, il me faut vous prévenir. Ce second opus de l’appel du Renard est très différent du précédent. Je dirai qu’il est beaucoup plus intense que ce soit au niveau émotions ou sensations ou encore la profondeur des sentiments. Une incroyable lecture qui m’a tiré des papillons, qui m’a prise au dépourvu, qui m’a prise aux tripes et qui m’a également révoltée. Tant par ces bouleversante révélations que ces sombres secrets.

Une suite qui reprend là où nous avons laissé cette meute de matois de Red Oak Hallow. Avec un Alpha anéanti. Une meute prête à imploser. Un Bêta qui ne sait plus où donner la tête. Un shérif qui saura se faire respecter. Le retour du banni. Et un chaman prêt à tout pour rétablir la vérité quitte à tout perdre.

C’est dans cette atmosphère tendue, que nous allons suivre les retrouvailles forcées de deux âmes perdues qui se sont aimées par le passé. Deux hommes extraordinaires qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Le premier est entier, brut de décoffrage et ne mâche pas ses mots. L’autre a du se cacher derrière un masque de froideur et faire le plus gros des sacrifices.

Malgré des sentiments pour l’autre restés intacts et ce lien fort entre eux. Les fantômes passés, la fuite et l’amertume de l’un ainsi que la lâcheté et la culpabilité de l’autre n’aideront pas à panser ces nombreuses plaies encore vives. Et pourtant, ils vont unir leur force pour découvrir la vérité. Mais certains secrets risquent de détruire à jamais cette attraction particulièrement forte…

En parallèle, nous retrouvons Will & Sander plus unis que jamais qui seront d’une grande aide pour notre duo. Nous apprenons un peu plus sur l’histoire de ce peuple de matois ainsi que sur ce chant qui les unit. Et enfin des petits nouveaux font leur entrée. Des fantômes du passé. Et un énigmatique métamorphe qui semble cacher quelque chose de grave. Alors lui, j’ai trop hâte découvrir son histoire….

En bref…. Chapeau bas à Charly Reinhardt qui est allée bien au-delà de mes espérances ! Il est rare que je dise cela mais cette suite est une totale réussite ! Dites-vous bien que « Trahi » est l’une de ces magistrales lectures brillamment bien écrites qui vous plongeront dans un maelström émotionnel brut. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état dans un ouvrage de ce genre. Maintenant je ne souhaite que deux choses. La première c’est que ce petit bijou hors pair rejoigne au plus vite ma bibliothèque papier. Et l’autre c’est qu’avec ce surprenant épilogue qui a de quoi piquer à vif votre curiosité, il me tarde de livre la suite à venir. Et je sens que cela va être spectaculaire… Alors rendez-vous le 10 avril prochain.

Tome 1 – « Traqué »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.