Smoke & Mirrors #3 – La Cité des Originels – Lily Haime & Rohan Lockhart

Après cette fin à vous rendre complètement dingue, je trépignais d’impatience mais en même temps je m’inquiétais de savoir ce qu’il allait advenir de nos héros. À peine ai-je reçu le livre dans ma liseuse que j’ai tout lâché pour le commencer dans la foulée. Ma nuit fut courte et ultra mouvementée. Mais cela en valait largement la peine…

Avec cette terrible guerre qui prend de plus en plus l’ampleur, cette impression de trahison, cette colère oppressante, cette culpabilité pesante, toute cette souffrance, ces lourds sacrifices et ces nombreux secrets révélés, la relation de Kimon & Sullivan est mises à rude épreuve… Et je dois bien avouer qu’à un moment j’ai bien cru que mon cœur allait exploser en mille morceaux…

Ils sont fusionnels à un tel point que leur Aura, leur âme et leur cœur de l’autre est à jamais ancré en l’autre. Et c’est aussi bien déroutant que palpitant de les voir interagir face à cela. Même si tout au long de ma lecture ce duo explosif et ultra torride m’en a fait voir de toutes les couleurs, je ne suis pas encore prête à les oublier de sitôt… Et plus important encore, tous deux joignent désormais ma liste des bookfriends préférés…

L’autre gros point fort de ce petit bijou, ce sont également les autres personnages de la saga. Et je tiens à saluer l’excellentissime travail du duo d’auteurs. Ils sont tous uniques dans leur genre et tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Cependant, je tiens à donner une mention spéciale pour Drell & Amenthés dont l’histoire m’a touchée en plein cœur.

En bref… Pour ce grand final, Rohan Lockhart & Lily Haime, ont mit le paquet ! Je me suis littéralement régalée ! Mais attention, il me faut vous prévenir cher(ère)a ami(e)s lecteur(rice)s, ce duo d’enfer ne va pas vous faire de cadeaux ! J’irai même jusqu’à dire qu’ils vont prendre un malin plaisir à vous mettre dans un état de fébrilité des plus extrêmes ! Mais peu importe ! Car ils ont créé un univers Urban Fantasy des plus fascinants. Avec un décor à couper le souffle, des personnages parfaitement imparfaits, une trame menée de mains de maître et des émotions brutes retranscrites avec un naturel désarmant. C’est avec un petit pincement au cœur que je laisse Kimon & Sue… Ils vont terriblement me manquer… Mais au moins ils seront à jamais présents dans ma bibliothèque…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.