J’irai tuer pour vous – Henri Lœvenbruck

Changement de registre pour un thriller/polar à couper le souffle ! Une plume exceptionnelle francophone qui n’est plus à présenter. Et à nouveau ce fut un moment mémorable !

L’histoire suit le parcours sombre mais également déchirant d’un homme incroyable. Un agent secret qui a toujours vécu dans l’ombre, qui ne recule devant rien, qui a subit le pire et qui est prêt à tout pour sa patrie. Cependant cet homme intègre ne supporte pas l’injustice et croit en la rédemption. Je n’avais pas prévu que découvrir sa vie en tant qu’homme de l’ombre mais surtout en tant qu’homme « normal » m’aurait à ce point bouleversée. Des moments forts et percutant que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.

Quand aux autres personnages ? Là encore je tiens à saluer l’excellentissime travail de l’auteur. Car tous sans exception sont intéressants, ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards.

En bref… Une fois n’est pas coutume, je ressors de ma lecture plus que ravie ! Je n’en reviens toujours pas. J’étais tellement subjuguée par ma lecture que je n’ai pas vu la fin arrivée. Et pourtant c’est un pavé qui fait à peu près 825 pages. Il faut dire qu’Henri Lœvenbruck n’a pas son pareil pour piquer à vif l’attention de ses lecteurs avec une intrigue riche en émotions brutes et brillamment menée à travers un décor et une époque forts fascinants. On change totalement de registre et c’est tout simplement extra ! « J’irai tuer pour vous » est un poignant hommage qui ne laissera quiconque indifférent et qui marque les esprits. À découvrir pour les amateurs de ce genre !

2 réflexions sur “J’irai tuer pour vous – Henri Lœvenbruck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.