Eliza Knox #1 – Veuillez rendre l’âme – Fleur Hana

Une plume qui n’est plus à présenter dans la romance New-Adult, Chick-lit, contemporaine, steampunk ou encore biker et dont j’en suis une grande fan. Mais aujourd’hui elle se lance dans un tout autre genre. Celui de l’Urban Fantasy. Et avec un résumé aussi accrocheur, je n’ai pu résister bien longtemps. Et vous savez ? Je me suis littéralement régalée !

Il faut dire que cette fois-ci Fleur Hana a pris un tout autre risque qui risque de déplaire à certains d’entre vous. En effet, la romance est quasi inexistante. Mais pour ma part, ce n’est nullement dérangeant. J’irai même jusqu’à dire qu’elle a fait le bon choix. S’agissant d’un premier opus, Fleur s’est concentrée sur notre héroïne et le monde qui l’entoure. Et je dois bien bien reconnaître qu’elle a fait un super boulot !

Commençons déjà par la trame. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez faire connaissance avec tout ce petit monde, je dirai tout simplement qu’elle est fort singulière et est brillamment menée. Et plus important encore aussi bien riche en sensations fortes qu’en rebondissements. Quand au décor . Là encore Fleur a su faire preuve d’originalité car j’en suis complètement fan !

Passons maintenant à notre héroïne, Eliza. La première chose que j’ai à dire c’est que je kiffe grave cette nana ! Dès le début cette dure à cuire dans toute sa splendeur m’a plu. Et à aucun moment elle m’a déçue ! Une redoutable faucheuse très asociale à l’humour satirique qui adore les sensations fortes et qui excelle dans son job. Mais voilà entre un boss exigeant, un apprenti au don particulier, une promotion inattendue, un mentor disparu, des disparitions ainsi que des mutations inexpliqués, des missions sabotées, des alliés des plus déroutants, une enquête qui n’avance pas, un équilibre entre le Ciel, la Terre et l’Enfer qui s’effrite, une mystérieuse prophétie et quelqu’un qui veut sa mort, Eliza n’est pas au bout de ses peines…

Parlons maintenant des autres personnages. Ils sont assez nombreux mais à nouveau Fleur a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot et vont vous surprendre à bien des égards. Comme par exemple cet apprenti attachant comme tout (alors lui c’est mon chouchou !) ou cette damnée marrante comme tout qui sera d’une grande aide ou cet ange impassible fort intrigant. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds ou vous donner des envies de meurtre…

En bref… Pour un premier saut dans l’Urban Fantasy c’est une très belle réussite ! Avec une grande adresse, Fleur Hana pose les bases solides d’une saga qui s’annonce des plus prometteuse ! Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement fascinée par l’histoire ainsi que par les personnages qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais plus ma curiosité grandissait. Plus je découvrais ce monde fascinant plus j’en voulais en savoir plus. Entre une héroïne badass, des personnages hauts en couler, humour, suspens, action, danger, rebondissements et émotions vives je ne me suis pas ennuyer un seul instant ! Fans de ce genre lancez-vous, vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi avec cette fin que je n’ai pas vu venir (petit message pour toi, Fleur : Mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ????????), je suis aussi bien impatience que préoccupée de ce qu’il va advenir d’Eliza…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.