Rédemption – Iaroslav – Mary Matthews (Maryrhage)

Un titre qu’il m’a tardé à lire. Pourquoi ? À cause des nombreux avis divergents. Mais je voulais en avoir le cœur net et je me suis enfin lancée. Résultat des courses ? Ce livre est tout simplement sublime…

Commençons déjà par l’intrigue. Si vous me suivez, vous savez que je suis une grande fan de l’univers si particulier de Mary. J’adore la manière dont elle exploite pleinement son côté sombre/dark. Mais là, je dois bien reconnaître qu’elle m’a littéralement prise au dépourvu avec cette lecture inédite. Et je ne la remercierai jamais assez pour cette expérience !

Passons maintenant à nos héros, Iaroslav & Lise. Leur amour est impossible voir carrément interdit. Et pourtant, ces deux âmes tourmentées vont vous prouver de la meilleure façon qui soit que malgré les épreuves à traverser, les démons du passé, les secrets, les stigmates, les préjugés ou encore les mœurs de la société, ils sont faits l’un pour l’autre.

Cependant, je tiens à vous prévenir cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s que certains d’entre vous risquent de ne pas du tout adhérer à leur histoire. Mais si j’avais un conseil à vous donner ça serait celui-ci. Ayez l’esprit ouvert et surtout n’oubliez pas que cette histoire n’est qu’une fiction. Même si personnellement je pense que cela pourrait être réel. Mais ceci n’est que mon avis…

Que dire des autres personnages ? Là encore Mary un super boulot. Certains vont agréablement vous surprendre par leur soutien. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds pour leur mentalité fermé.

En bref… Chapeau bas à Mary pour avoir osé sortir totalement des sentiers battus. Avec un naturel désarmant, elle aborde des sujets délicats et quelque peu dérangeants qui vous feront à coup sûr réagir. Mais je tiens à préciser (et j’insiste là-dessus) qu’à aucun moment on ne tombe dans du morbide ou lugubre. Bien au contraire. Une lancée dans votre lecture, vous serez tellement impliqués émotionnellement qu’il vous sera impossible de vous arrêter. L’histoire de Iaroslav & Lise est une lecture poignante d’une très grande beauté qui vous bouleversera dans tous les sens du terme et qui est à découvrir…

 

2 réflexions sur “Rédemption – Iaroslav – Mary Matthews (Maryrhage)

  1. Bonjour,
    Je l’ai acheté les yeux fermés, tout comme tous les livres de Mary Mattews, mais je n’ai pas encore sauté le pas afin de le lire. Je l’ai commencé mais le courage m’a manqué. Un peu plus tard peu être…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.