Terre de Fauves – Alec Ace

C’est mon troisième livre d’Alec Ace et j’en suis de plus en plus fan ! Il faut dire qu’un roman engagé dans le genre paranormal MM, on en trouve pas souvent. Alors direction l’Afrique du Sud pour un voyage riche en sensations fortes…

À travers un décor à couper le souffle, une faune et une flore hors du commun, nous allons faire connaissance d’Owen & Julian. Un duo improbable qui m’a littéralement touchée chacun à leur manière.

Le premier est un ranger métamorphe redoutable et loyal qui a toujours suivi ses principes et qui est prêt à tout pour protéger sa famille d’adoption (humaine comme féline) ainsi que cette magnifique terre surtout face à cette menace et les enjeux dévastateurs que cela impliquerait. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est le retour de son coup d’un soir qui semble impliquer dans ce projet cauchemardesque et qui éveille en lui des sentiments troublants.

L’autre est le fils d’un grand prometteur qui a toujours chercher l’approbation de son père et qui cache son homosexualité. Aux premiers abords, il vous apparaîtra superficiel et antipathique. Mais très vite vous vous rendrez compte qu’il est à l’opposé de l’image qu’il veut donner. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver face à cet homme mystérieux qui le trouble bien plus que prévu et qui va le faire voir les choses sous un tout autre angle.

Ensemble, ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à dompter leurs sentiments, à démêler le vrai du faux, à faire face au danger de la faune et du braconnage et affronter un ennemi plus grand et impitoyable.

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux et tous sans exception ont leur importance. Certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. Comme ce fidèle meilleur ami ou ce sorcier, un allié de taille qui sera de bons conseils ou encore cette lionne qui sera toujours là pour son fils malgré les dissensions. Tandis que d’autres vont vous révulser. Comme cet être abject et ses sous-fifres qui agissent impunément dans l’ombre pour une cause perdue….

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai succombé à la plume si fine d’Alec Ace. « Terre de Fauves » est un palpitant paranormal MM avec un époustouflant décor, des personnages des plus intéressants et le parfait mélange de tension, de danger, d’action, de magie, de rebondissements, d’émotions vives et de sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment ! Mais ce n’est pas tout. Avec une grande adresse, Alec nous sensibilise sur la beauté de la nature africaine, sa faune ainsi que sa flore tout en mettant l’accent sur sa fragilité actuelle. C’est tout simplement épatant. Un magnifique roman engagé qu’il faut absolument découvrir….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.