Mon cœur de battre s’est arrêté – Alexandra Lanoix

Une plume que j’apprécie beaucoup car je sais d’avance que je vais passer un excellentissime moment. Mais cette fois-ci, elle a décidé de s’attaquer à un tout autre univers. Avec un tel résumé, je savais dans quoi je m’embarquais. Et même s’il m’a fallut un bon nombre de mouchoirs pour mes larmes, le jeu en valait largement la chandelle…

« Mon cœur de battre s’est arrêté » suit l’histoire de Mary. Une admirable force de caractère qui tiendra à jamais une place spéciale dans mon cœur. Malgré le fait que son temps est désormais compté et même si ses proches ne comprennent pas ses choix, elle a décidé de profiter chaque instant de sa vie comme elle l’a toujours voulu. Et rien ni personne n’arrivera à lui faire changer d’avis. Mais il aura suffit que cet exaspérant médecin déboule dans sa vie pour que tout soit sens dessus dessous….

Et parlons-en de Wyatt. Alors comment dire, aux premiers abords il vous apparaîtra infernal. Dire que son arrogance, son côté direct et blessant vont vous ulcérer, est un pur euphémisme. Et pourtant à force de passer du temps en sa compagnie et cela grâce à notre flamboyante Mary, vous découvrirez une autre facette de sa personnalité qui vous fera littéralement craquer… Croyez-moi quand je vous dis ce type était exactement l’élément choc qu’il manquait à notre héroïne…

Quand aux autres personnages ? Là encore, l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et certains vont vous surprendre à bien des égards…

En bref… De tous les romans d’Alexandra Lanoix, celui-ci est de très loin le meilleur ! Il faut dire que cette fine plume sait y faire pour que ses lecteurs accrochent dès les première pages et s’impliquent personnellement malgré eux à l’histoire. Et ce n’est pas tout ! Elle n’a pas son pareil pour les mettre dans un état de fébrilité la plus extrême ! Dites-vous bien que vous allez vivre une expérience unique dans son genre et surtout riche en sensations brutes. Mais ce qui m’a le plus plu dans cette petite merveille, c’est que bien que le thème de la maladie soit l’un des facteurs majeurs de la trame, Alexandra a décidé de ne pas se focaliser que là-dessus. Et c’est justement pour cela je tiens à lui tirer mon chapeau. Car je ne m’étais pas attendue à cela ! C’est tout simplement magnifique ! Comme vous l’aurez deviner, « Mon cœur de battre s’est arrêté » est un coup de foudre livresque qui m’aura prise au dépourvu à bien des niveaux et je ne peux que vous le conseiller vivement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.