Unlawful – Amélie C. Astier & Mary Matthews

Quand il s’agit du terrible duo Amélie C. Astier & Mary Matthews, je n’ai aucune hésitation. Car je sais par avance que je vais vivre un moment unique et riche en sensations fortes. Cette fois-ci, elles ont décidé d’explorer un tout autre univers celui de l’URBEX. Et pour une première exploration dans cette discipline quelque peu clandestine, ce fut extraordinaire…

Pour ceux qui ne connaissance pas cette activité, l’URBEX (terme abrégé d’exploration urbaine) consiste à visiter des bâtiments abandonnés ou s’aventurer dans des lieux oubliés interdits ou difficile d’accès. Une discipline illégale et dangereuse qui séduit de plus en plus d’adeptes dans le monde. Partir à l’aventure vers l’inconnu ou découvrir des lieux oubliés pour prendre des photos, retracer l’histoire ou juste pour le frisson de découvrir un lieu où personne ne va.

J’en ai déjà vu des reportages sur l’urbex. Mais là je dois bien avouer que Amélie & Mary ont fait un boulot d’enfer ! Et je tiens absolument à leur féliciter pour leur remarquable travail de recherches ! Elles ont su rester très proche de cette captivante pratique. Le petit plus et non pas des moindres ? Les filles vous offre un petit guide téléchargeable de spots insolites qui est à découvrir en même temps que votre lecture. C’est tout simplement bluffant !

Mais revenons à nos deux héros, Lennon & Effie. Deux êtres exceptionnels qui tiendront à jamais une place spéciale dans mon cœur ! Ne voulant donner aucun indice sur leur histoire, je vais être la plus brève possible. Ne m’en veuillez pas. Une fois que vous les aurez rencontrés vous comprendrez très vite pourquoi j’ai fait cela.

Tout ce que je dirai c’est qu’ils vont vous faire découvrir leur vision de la vie sous un tout autre angle et qu’ils vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs. Mais ils vont vous faire comprendre que quelques soient les coups bas de la vie, chaque moment est précieux et qu’il faut en profiter à fond. Et c’est exactement ce qu’ils vont faire…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore les filles ont fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards dans le bon comme le mauvais côté. Une mention spéciale pour cette bande de potes super sympa sur qui on pourra toujours compter quelque soit la situation.

En bref… Je ne sais pas comment elles font ? Mais quoi qu’elles entreprennent comme projet Amélie & Mary arrivent toujours à me chambouler émotionnellement parlant. Et ce petit bijou ne fait pas exception à la règle. Mais le plus épatant c’est qu’elles ont réussi avec brio à allier une magnifique romance à un univers hors du commun tout en abordant des sujets bien réels de notre société. « Unlawful » est un incroyable voyage à travers un décor authentique qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui marquera les esprits, qui laisse un très beau message et qu’il faut impérativement à découvrir. Chapeau bas aux filles pour ce dépaysement total mais fort fascinant d’une pratique loin d’être anodine ! Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce sublime épilogue qui aura réussit à faire couler mes larmes…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.